J’ai lu ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une


20180707_205739.jpg

Photo par Christine Djafa

Mais quel livre! Mais quelle lecture!

Rarement, je me suis sentie transportée pendant et à la suite d’une lecture.

Vous direz que c’est ce que j’avais dit après Les quatre accords Toltèques ou quand je lis un livre de Paulo Coelho, mouais, vous avez sans doute raison. Devant un livre de Coelho, je suis gaga et je perds souvent toute objectivité; mais, tel n’est pas le propos. Ce livre de Raphaëlle Giordano est une solution, 252 pages qui vous donnent des outils pour profiter et croquer la vie à pleines dents.

20180728_175205.jpg

Leyopar

Camille par une soirée pluvieuse fait un accident au milieu de nulle part, téléphone hors réseau, après une journée MERDIQUE, elle se sent au bout de sa vie. Qui n’a jamais eu cette sensation? A accumuler les déconvenues! A se demander pourquoi de tous les êtres vivants, il a fallu que ce soit sur vous que s’abattent les bricoles! Oui parfois, on est au bout de notre vie, en colère contre tout (soi-même inclus), avec la ferme intention de tout abandonner tant on est découragé. Dans ces moments, il suffit de pas grand chose pour craquer. Camille en est là! Elle finit par aller chercher de l’aide et tombe sur une habitation, sur Claude, sans savoir que l’Univers l’avait menée à lui pour une raison: Croquer la vie à pleines dents et profiter de ce qu’elle a à offrir de meilleur!

Commence alors une “thérapie” durant laquelle elle découvre qu’elle est “la seule personne responsable de sa vie et de son bonheur”. Rien de nouveau me direz-vous! La vérité est que par arrogance on le sait et par ignorance, beaucoup d’entre nous ne prenons pas la pleine mesure de cette affirmation. Et puis, comme on dit, c’est plus facile à dire qu’à faire.

S’en suivent alors de petits challenges qui la poussent à aller au-delà d’elle: voir le positif en toute chose, se débarrasser du superflu, se fixer des objectifs, etc. De petits pas qui demandent de gros efforts mais rien d’insurmontable. Plus, elle avance, plus elle apprend d’elle-même jusqu’au jour où, elle a la force et la détermination nécessaire pour sortir de sa zone de confort afin de S’ACCOMPLIR PLEINEMENT.

Leçons apprises: Comme je l’ai dit plus haut, le plus de ce livre est qu’il propose des exercices que vous pouvez réaliser:

J’ai ainsi mis en place un cahier d’engagements journaliers, ainsi que d’engagements à moyen et long termes. Ceci n’est en rien une réelle révolution, j’en connais les principes et j’ai même un cahier de visualisation. Mais vu qu’en toute chose, il faut être prêt; et je l’étais! J’ai commencé à les mettre en place avec plus ou moins de régularité.

Je ne peux que vous recommander et vous souhaiter qu’il vous apporte ce qu’il m’a apporté: une envie de continuer à arpenter le chemin qui mène à une meilleure version de moi tout en me suggérant les outils.

 

Si vous voulez la version électronique, n’hésitez pas à me faire un email: intheeyesofleyopar@gmail.com

  1. J’ai bien aimé le livre et surtout le fait qu’il ai des outils assez détaillés mais… je n’en ai utlisé aucun… je suppose que quand tu lis beaucoup (trop) de livres sur le développement personnel, au bout d’un moment tu commences à avoir trop d’astuces… enfin… Je le recommande, il est facile à lire et plein de sourires 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Je n’aime pas trop les feel good mais j’aime bien ce blog !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Ça donne envieeeee. Le lien please. C’est vrai que je préfère le papier mais à défaut je peux commencer. Merci pour le partage

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :