Ces « amitiés » de passage

Mon cœur est grand, j’ai voulu abriter tout le monde.
Puis j’ai appris que les soi-disant amis peuvent vous faire de l’ombre.
Peu sont sincères, mais comme c’est ainsi
J’me suis fais un cercle d’amis, avec la paix pour insigne.
L’amour véritable Kery James

Publicités

Happy Birthday! (2)Un homme avisé m’a dit un jour : « si vous connaissiez, le sens des mots amitié et amour, je vous jure que vous y réfléchirez à deux fois avant de les utiliser! »

Je ne sais pas pour vous, mais 2017 pour moi a été une année bénie en bien des points. Professionnellement et personnellement ça a été le STRIKE. Non pas que tout a été rose, non! Mais comme Nelson Mandela,

Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends

Et j’ai appris, de la plus belle des façons, j’ai appris et ivre de douleur, j’ai retenu la leçon! On a beau savoir les choses, mais parfois on s’entête, l’Univers nous parle mais on se dit non, « essayons autre chose »; cela se vérifie aussi avec les relations humaines. Tout arrive pour une raison, même une relation amicale qui se termine.

Dans bonsaï, je disais:

« Toutes les personnes qui débarquent dans votre vie y arrivent pour une raison: Et comme corollaire, quelle que soit l’issue, vous en sortirez avec une leçon! Car c’est de ça qu’il s’agit de façon générale. Une déception est une leçon pas une épreuve et en réalité dans votre « malheur » vous avez appris une leçon; moi, c’est dessus que je préfère me concentrer. »

Et quand arrivent les départs, il faut s’y être préparé en avance:

Ne pas s’accrocher: Quoi qu’il arrive autant rester détaché; comme en toute chose d’ailleurs. Si on part du principe que rien n’est éternel, ne pas s’attacher à qui que ce soit devrait être un principe de vie. Facile à dire je sais: mais pour ne pas souffrir d’une absence, il faut prendre ses précautions.

La confiance se mérite: Une ÉVIDENCE me direz-vous! Trop souvent, on se laisse berner, par de belles paroles et une allure qui rassurent, mais la vérité est que sans forcément s’éprouver, il vaut mieux être sûr que votre vis-à-vis mérite une place dans votre cercle d’amis.

Savoir tirer un trait avant qu’il ne soit trop tard: Parce que l’Univers vous parle; en général, il vous envoie des signes. Les signes vous indiquant qu’un tel ou un tel n’est pas une « bonne relation ». Un mot, un geste, une remarque.

Tourner la page, avancer et faire le deuil s’il le faut: Toute personne qui entre dans votre vie c’est pour une raison, une leçon. Parfois, c’est le temps qui vous séparera, peut-être la distance. Une dispute, une incompréhension et vous prenez des chemins différents. C’est dans l’ordre des choses et il faut l’accepter!

C’est toujours difficile de voir quelqu’un qui part ou de laisser partir quelqu’un: une amitié que l’on croyait éternelle par exemple. Parfois, c’est mieux; dans le meilleur des cas, on se rabiboche, dans le pire des cas, tout est mort et enterré. Mais quoi qu’il en soit, il vaut mieux retenir la leçon

L’avenir c’est devant 😉

Juste pour le plaisir, je vous laisse avec L’amour véritable de Kery James

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :