Petit guide pour voyager intelligent


20180104_050557.jpg

Salle d’embarquement AIBD/ Leyopar

Comme vous le savez, il y a compagnies aériennes et compagnies aériennes et ceci est valable également pour les aéroports. Si vous avez déjà pris TAP alias Take Another Plane, vous avez déjà voyager avec la peur au ventre: aurais-je mes bagages à l’arrivée?

Pour ce qui est de ma propre expérience, avec le temps, je me suis rendue compte que quand on voyage il vaut mieux voyager pratique et intelligent.

Voici un petit guide pratique pour éviter de vous retrouver dans la gadoue si les bagages en soute, ne vous suivent pas.

20180104_043918.jpg

Hall AIBD/ Leyopar

Hall AIBD/ Leyopar

Quel que soit votre type de voyage

Voici la liste des MUST HAVE; si vous les avez pas, ce n’est même pas la peine de voyager. Ils font partie des premières choses que je range dans un sac spécial.

1-

Les documents de voyage

  • Votre passeport valide
  • Toujours vous rassurer d’avoir un visa en cours de validité (si visa applicable). Il est préférable de le vérifier au moins 3 à 4 semaines avant le voyage!
  • Pour le Cameroun par exemple, avoir toujours un lot de papiers aéroportuaires
  • Votre carnet de vaccination à jour
  • Un stylo
  • Votre billet d’avion + Réservation hôtel si applicable
  • Votre carte de fidélité (il est important de cumuler des miles pour profiter des avantages au sein de la compagnie ou dans des hôtels / services location véhicules etc)

2

Son ordinateur et / ou un appareil photo

Attention certains pays en Europe n’autorisent que deux bagages en main ( y compris ton ordinateur) et ils ne doivent pas dépasser le nombre de kilos prévus pour la cabine.

luggage-933487_1280

Pixabay

Dans tous les cas, pensez à maximiser vos kg en cabine en embarquant un troller et votre sac à main

Que mettre dans son troller?

suitcase-918447_1920

Pixabay

1- Pensez à avoir des contenants vides de moins de 100ml :dans ces contenants mettre ses huiles de toilette, gel douche et autres éléments utiles ( huiles de cheveux)- parfum de 75 à 100 ml max;

2- Un petit tube de pâte dentifrice et sa brosse à dents;

PS: Pas besoin de prendre des serviettes de bain car elles pèsent pour rien et généralement si c’est à l’hôtel que vous allez, dans un hôtel qui se respecte, il y a des serviettes propres;

3- Une à deux paires de chaussures ( une paire de chaussures pour les réunions soit talons pour mesdames ou une paire de chaussures en cuir ou autre pour M.). 1 paire pour le soir pour être relax en cas de dîner en externe et sa paire de basket ou de ballerines avec laquelle on voyage. Prévoir aussi une paire de tongs ( c’est en option, moi je ne l’oublie jamais lol);

4- Si vous partez en mission, pensez à prendre des tenues pour deux réunions au moins en fonction de votre programme (meetings, dîners externes. Dîner à l’hôtel). Dans tous les les cas, prévoyez deux jeans Max;

5- Des sous-vêtements et des serviettes hygiéniques ou tampons. Les mettre dans un sachet ou un plastique (pour éviter qu’ils soient vus lors des fouilles de bagages dans les aéroports);

6- N’oubliez pas quelques médicaments (paracétamol). Si vous avez des problèmes gastriques, prenez des médicaments adaptés. S’il s’agit d’une prescription, ayez votre ordonnance sur vous; lors de certains contrôles, c’est exigé.

travel-2713982_1920

Pixabay

7- Si vous êtes fans de bijoux et maquillage, il vous faut une trousse de maquillage. Plus pratique. Une paire de boucles correctes ( plaqué or ou autre matière) et Un collier; pour des courts séjours c’est assez. Sinon faites-vous plaisir.

Voilà pour les indispensables. Pour un court séjour, cela suffit. Personnellement, même pour des courts séjours, je maximise tous mes kg que ce soit en cabine ou en soute. On ne se refait pas.

Alors il vous a été utile?

Ma voyeuse préférée m’a aidée dans la rédaction de cet article. Merci Christy Mbims 😉

  1. loooll ça c’est quand t’a pas a jonglé dans les kilos, moi la plupart du temps je jongle tjrs avec les kilos ahahahahahhahahahahah mais sinon c’est très vrai ce que tu dis dans l’article..

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. […] sa parution  du 31 janvier 2018 a choisi de nous faire voyager en nous proposant un « guide pour voyager intelligent« . il nous donne quelques astuces à travers une liste des « MUST […]

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. […] vous avez lu mon petit guide pour voyager intelligent, vous savez que dans vos Must have, l’obtention du visa est une étape obligatoire. Et […]

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :