Je suis une femme et j’en ai marre


Cet article m’a été inspirée par La Case d’Anna, blog porté par Anna Kedi. En février, elle écrivait ce qui résonnait et résonne encore comme un cri du cœur, un ras le bol, vomi de ses entrailles n’en pouvant de toutes les sornettes qui pèsent sur les femmes.

Je lui emboîte le pas car de ce côté de la planète terre, il y a aussi un ras le bol!

depositphotos_35293721-stock-illustration-keep-talking-stamp

Je suis une femme et j’en ai marre que l’on nous dise ce qui est bon pour nous;

Tu dois faire ci, faire ça, comme ci, comme ça. De nos jours, malgré les progrès et avancées notables (quoi que non) le temps qui passe beaucoup vivent encore dans les stérotypes à 2 sous 50, et c’est bien dommage! Dommage plus encore que ce soit des jeunes (la plupart du temps) qui contribuent à perpétuer les pensées archaïques d’un autre âge.

Oui j’en marre que les hommes pensent qu’une femme célibataire est le dépotoir de tous les rébus de la terre:

Si on ne vous a pas encore dit, tenez le pour dit:  » ce n’est pas tous les hommes que l’on épouse. Il y en a qui sont faits pour être amants ou encore tchoukam pass et qui ne finiront jamais Époux ». Arrêtez de croire toutes les femmes célibataires en veulent à votre nom de famille qui bien souvent ne pèse pas plus lourd d’un grain de sable (ni votre compte en banque d’ailleurs)!

Dans la même veine, IL Y EN A MARRE, que les éléments masculins du peuple de Dieu pensent qu’une femme célibataire est une femme vulnérable qui acceptera tout et n’importe quoi. Ne vous y trompez pas, on sait reconnaître un plaisantin quand on en voit un !!! Mais parfois, c’est si bon de vous entendre déblatérer votre amour éternel que l’on s’assoit pour vous écouter et plus si vous en valez la peine. Oui! des paroles qui font du bien à l’égo c’est toujours bon à prendre et si ça, ça peut déboucher sur de l’horizontal, histoire de savoir si vous en avez dans le froc, pourquoi pas!

En avoir marre qu’on nous parle de plafond de verre (qui n’existe que pour ceux qui y croient)

Dans un monde où de plus en plus de femmes ont des postes de responsabilité, que l’on parle encore de plafond de verre est aberrant . Même dans des domaines pointus, les femmes sont de plus en plus représentées. Elles percent et produisent des résultats remarqués et remarquables et s’il est vrai que les préposés au prix Nobel regrettaient il y a peu le manque de diversité, -eux parlait des femmes, moi je pensais aux Noir(e)s tant la table de « présentation » était blanche oups!- moi, je me contente du fait que l’on occupe l’espace, même si toutes ne se sucrent pas au soleil. Le plus important est qu’il faut  montrer au plus grand nombre que c’est possible et qu’elles ne doivent pas penser que mariée avec des enfants peut être un frein.

Je suis une femme et j’en ai marre que l’on me dise que la Femme est la « gardienne du temple »

Tout ça pour leur permettre de misbeheave et se targuant de : « après tout, je suis l’homme, je peux faire ce qui me chante. Toi, tu as ta dignité à préserver!  » Merci de circuler ****** *****. Les valeurs existent pour tout le monde.

Et puis, j’en ai marre d’en avoir marre

Et je salue toutes les femmes qui ont décidé d’être ELLES s’en foutant ROYALEMENT de ce que la société leur impose, de ce que les phallus pensent….

  1. J’espère que tu n’as rien cassé pour extérioriser ton ras de bol. Malheureusement ce  » regard » des hommes vis-à-vis de la gente féminine est causée par la femme. Certaines aiment se dévaloriser, se plaindre, et ne savent pas ce que veut dire fierté et honte…

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Mais bien marre alors!!!!! je dacorise fort fort!!!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. […] Lire je suis une femme et j’en ai marre […]

    J'aime

    Réponse

  4. Tant que certains hommes ne prendront pas peur devant les femmes qu’ils agressent, hélas, on avancera lentement. L’éducation, toujours le problème 😦

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :