Assurons nous de transmettre les bons gestes #TBCs4E4


assurons-nous-de-transmettre-les-bons-gestes

J’ai toujours adoré cette campagne de pub pour la sécurité routière en France. Elle met en évidence une chose: les parents ont l’obligation morale de montrer le bon chemin à leur enfant. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous!

Nous sommes le 20 Octobre 2016 et c’est jour de TBC. Pour ce 4ème épisode de la Saison 4, nous parlerons de « L’incivisme chez l’adulte; un exemple pour la nouvelle génération »

Les enfants sont de vraies éponges. Il est de notoriété publique qu’il ne faut rien dire devant eux car ils sauront « vous faire honte » en public et revéler un dur missossi (commérage) qui n’aurait du sortir de chez vous. Vous avez déjà été sans doute témoin de l’embarras d’un parent: mon archange d’amour, véritable perroquet sait très souvent me rappeler qu’il n’existe pas de discussions privées avec lui! (Rires) Nan je ne donnerais pas d’exemple. :p

Résultat de recherche d'images pour "les enfants copient les parents gif"

😉

On en rit mais si un enfant répète ce qu’il entend, que sera t-il de ce qu’il voit. Que fera t-il des comportements auxquels il est fréquemment exposé…. Vous en doutez? Voici une petite liste:

Résultat de recherche d'images pour "les enfants copient les parents"

La violence domestique:

Je ne parle pas de la violence vis à vis de l’enfant mais celle qui existe entre les autres membres de la famille. Les insultes, les cris, la baston, la colère… s’il est témoin trop souvent de ce genre de scène, ne vous étonnez pas de voir un adulte violent et condescendent vis à vis de son entourage. Si c’est une fille, le mot respect risque de lui  être étranger et son mari sera son souffre-douleur. Pourquoi? Si sa maman le faisait avec son papa, pourquoi pas elle. Oui je sais, ce n’est toujours pas le cas, mais vous êtes bien d’accord avec moi que ce sont des choses qui arrivent.

Résultat de recherche d'images pour "le mensonge chez les enfants gif"

Le mensonge:

J’ai vu dans une émission sur National Geographic dans laquelle il se disait que les enfants apprennent le mensonge chez les parents. Je ne parle pas de ce mensonge qui est supposé les protéger de la fessée mais je parle du mensonge chronique dont ils peuvent être en proie. Si vous passez vos journées à prétendre être à la maison ou je ne sais où d’autre et ce devant votre bout de chou alors que vous n’y êtes pas, pourquoi diable dirait-il la vérité quand vous parents – exemples mentez même quand il ne le faut pas?

Résultat de recherche d'images pour "gros mots chez les enfants gif"

Le langage ordurier:

Peta****, mer**, sal***, pu**** et j’en oublie. Ne soyez surprise si son vocabulaire vole bas… Il l’a entendu chez vous…. Prennez vos responsabilités.

Résultat de recherche d'images pour "ponctualité parents enfants"

La ponctualité:

Tout commence dès le bas age, si vous à la bourre pour le déposer à l’école, il n’intègrera pas qu’il est important d’être à l’heure. Je ne fais pas de reproche ici. je dis juste que les bonnes habitudes on les prend dès le bas âge.

C’est dans l’enfance que l’adulte se construit: Assurons nous de transmettre les bons gestes!

J’ai écrit et si vous alliez chez mes camarades?

Arsene

Elie

Obone

Christian

Yann

 

 

 

9 commentaires sur « Assurons nous de transmettre les bons gestes #TBCs4E4 »

  1. Tellement pertinent! Certains parents sont obsédés par nourrir et scolariser leurs enfants alors que ce n’est pas tout…. Créer un environnement favorable, transmettre des valeurs par les paroles ET les actes sont autant de choses à garder à l’esprit et… à pratiquer, autant que possible :p

    Aimé par 1 personne

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s