Ma vie est devenue une histoire…Chacun la raconte à sa manière #TBCS2E5

Si ce que j’ai écrit vous a plu ohhhh tant mieux…. si ça vous a déçu et que ça me vaudra un missossi en règle moi quoi dedans…. krkrkrkrkr
« QUI PARLE DE MOI DANS MON DOS, MON CUL LE CONTEMPLE »


Ma bouche-ton oreille, congossa, missossi, radio cancan voilà autant de choses qui font parfois de nos vies des sagas de films américains….

« Les choses  qui arrivent aux autres ».

Le profil….

downloadC’est souvent le fait de personnes qui n’ont rien d’autre à faire que colporter ce qu’il croit savoir de la vie des gens. C’est bien là le souci ils croient savoir…. Si c’est une activité que l’on prête volontiers aux étrangers ce sont nos proches qui se chargent de faire sortir vos cafards…. mais pas que. Il y a aussi : les aigris, les jaloux, ceux qui de toutes les façons trouvent toujours à dire, à redire et à critiquer.

En général, Mamie Yossa est grosse, femme au foyer qui a une vie de merde, elle passe ses journées à « fouiller la poubelle du voisin » à la recherche de potins pour faire l’intelligente auprès des copines.

Les réunions et tontines, Ah mof mi déh, tous ces milieux ont les femmes se font des guerres froides à coups d’indicateurs de réussites sociales…. « Tu l’as vu débarquer à la réunion avec le sac Longchamp? mmmmh sur qu’elle trompe son mari. Ntap Octavie là n’a jamais été clean tsuip »

Le groupe de copines fashion du school qui sort avec les garçons branchés entre elles même c’est le feu: j’ai adoré mes années de Chevreul pour ça..

Et pour finir la femme au-dessus de tout soupçon: Celle qui prétend la femme de…. et forcément se croit supérieure à toutes les autres femmes…. Sauf que quand cette femme là commence, vous jugerez qu’elle a grandi à New-Bell, Colobane ou je ne sais pas quel autre quartier mal famé. J’en ai rencontré une qui rossait le nom d’un inconnu, de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas! Aussitôt, je l’ai mise sur petit vélo en me disant si elle dit ça de gens qu’elle ne connait pas, que peut elle bien dire de moi???…. Ayoooooo Chossissez vos gens!

Mamie Yossa, elle a une vie « INECONNOU »: à moins d’une vengeance, la vie de Mamie Kongossa est mystérieuse. Jamais elle ne vous fera de confidences… Elle s’en vantera même parfois, se réjouissant que sa vie à elle n’est pas sur la place publique…. MMMMH

1385840721_Bannière libreville kongossa

Source: Google

Bah oui! Il n’y a pas de fumée sans feu!!!
Tel est le refrain de ceux qui pensent avoir le scoop, le A1 comme on dit au pays. « Mômô, avec l’intonation et elle claque des mains tu as entendu ce que j’ai ya* ? Il paraît que….  » Ntap! Tu discutes même quoi? Il n’y a pas de fumée sans feu… Ma chère c’est comme je te dis là… c’est de l’information source sûre…. » « Même si ce n’est pas ça, il doit y avoir une part de vrai… norrr Ou bien? »

C’est toujours plus croustillant quand on gratte la peau des gens…
Personne ne cherche à se mettre à la place des victimes de congossa. Personne ne réalise que même un innocent ragot peut ruiner la vie de celui là qu’on traîne dans la boue. C’est par contre moins drôle quand Mamie kongossa se retrouve sous les feux des projecteurs. Pour le coup, c’est le fait de détracteurs, elle devient la mal aimée… bla bla bla…. C’est pas drôle du tout… de réaliser que des gens qui ne vous connaissent pas, se plaisent à vous détruire…

Comment réagir???
Ampoule grillée n’a pas peur du court circuit… krkrkrkrkrkrkr

  1. Faites comme le canard…. Ses plumes sont imperméables, si vous avez vent des ragots à votre propos laissez couler. L’erreur c’est de réagir de façon épidermique, les totos y verront un moyen de camoufler l’affaire.
  2. Ne soyez jamais vecteur de congossa ou rester muet ou évasif quand Mamie Yossa vous approche: Si vous ne le saviez pas sachez le maintenant! Mamie Yossa, après avoir écorché le nom d’Annabelle avec vous ira la voir pour colporter votre réponse à son missossi en faisant croire que toute la méprise repose ENTIEREMENT sur vous…. Et si vous aviez « répondu », c’est vous qui serez dans dra si ca pète…Donc à défaut de la chasser, rester évasive ha bon? « noonn je ne te crois pas »
  3. Tout le monde connaît Mamie Yossa, mais avant qu’elle ne soit démasquée, elle a eu le temps de détruire des amitiés, mariages et j’en oublie… Petite astuce faites comme moi ENREGISTREZ toutes vos conversations! C’est excessif???? NON! Cela m’a bien rendu service…. Quand les gens savent que vous êtes pour la paix mais cela n’exclut pas que vous prépariez la guerre,  je vous assure personne ne vous collera des propos que vous n’avez jamais dit. Et pour cause, vous avez les preuves…

La gestion de crise….

Je vous rassure personne je ne m'avais tenté.... J'aime souvent pousser des coups de gueule

Je vous rassure personne je ne m’avais tentée…. J’aime souvent pousser des coups de gueule

La plus part des grattages de peau sont sans gros incident… mais si vous êtes au centre d’un gros scandale, il vaut mieux réagir:

  1. Prenez du recul (voir 1)
  2. Identifiez la source de vos malheurs et confrontez la
  3. Réunissez vos proches pour un démenti
  4. Si vous êtes un personnage public, une conférence de presse ne sera pas de trop…. Ps: si le grattage de nom a une part de vrai, confessez la ohhhhhhhh
  5. Vivez votre vie et passez à autre chose…. exemple NK, KK,
  6. et utilisez au passage votre nouvelle notoriété pour vous lancer…

Une grande soeur m’a dit un jour que « On ne jette des pierres que sur un arbre qui porte des fruits!!! » Okie cela s’entend!!!

Pour ce 5ème episode, on écrit sur « le dire ou le laissez dire »

Le missossi n’est pas seulement l’affaire des femmes hin, les garçons excellent aussi dans cet art… Elie est en retard car de son aveu inbox il était dans un dur Tchotchori avec sa rece Ntap. Lisez solament. 

Chistian

Elie

Elsa

Fotso

Si ce que j’ai écrit vous a plu ohhhh tant mieux…. si ça vous a déçu et que ça me vaudra un missossi en règle moi quoi dedans…. krkrkrkrkr

« QUI PARLE DE MOI DANS MON DOS, MON CUL LE CONTEMPLE »

  1. […] – Leyopar: Ma vie est devenue une histoire….Chacun l’a raconte à sa manière #TBCS2E5 […]

    J'aime

    Réponse

  2. […] pas que c’est #theblogcontest, donc faites un tour sur les blogs de Leyo, Elie et de nos 3 nouveaux challengers William, Elsa, et Agnes pour découvrir leurs textes sur […]

    J'aime

    Réponse

  3. Rien a redire lu et apprécier.

    J'aime

    Réponse

  4. A reblogué ceci sur Si nous partageons nos bons fruits, le monde serait meilleur…et a ajouté:
    On ne jette des pierres que sur un arbre qui porte des fruits!!!

    J'aime

    Réponse

  5. Malheureusement même à un arbre qui ne porte pas des fruits, des pierres sont aussi jetées. Je crois que parler des uns et des autres est aussi vieux que le monde, le seul hic c’est surtout que les propos soient faux et pour nuire.

    J'aime

    Réponse

    1. Hé ouiiii malheureusement

      J'aime

      Réponse

  6. […] Ma vie est devenue une histoire….Chacun la raconte à sa manière #TBCS2E5 | In the eyes of Le… dans Tous des « kongosseurs » devant Dieu et les hommes […]

    J'aime

    Réponse

  7. loooooooool j’ai like juskaaaa. Merciii pour les conseils 😉

    J'aime

    Réponse

  8. Mon cul le contemple, celle-là elle est excellente looool

    J'aime

    Réponse

    1. Ptdr c’est trop brute je sais… mais c’est une expression populaire qui selon moi est une bonne réponse mon kongosseurs

      Aimé par 1 personne

      Réponse

      1. mama trop brute que les kongosseurs nous donnent le lait?

        J'aime

  9. En tout cas <> à bon entendeur salut oooh

    J'aime

    Réponse

    1. Mdr Loulou tu aimes trop ça

      J'aime

      Réponse

  10. le poisson fait confiance à l’eau et c’est dans l’eau qu’il est cuit

    J'aime

    Réponse

  11.  » Petite astuce faites comme moi
    ENREGISTREZ toutes vos
    conversations! C’est excessif????
    NON! »

    Je d’accorise!!!! Moi aussi les services ça m’a rendu je te dis pas! Orrr trop beau ton article Big Sis!

    J'aime

    Réponse

  12. Ntap! Tu discutes même quoi? LOOOOOL

    J'aime

    Réponse

  13. Le dernier point sur la gestion de crise là! Loool!

    J'aime

    Réponse

  14. Je crois qu’il vaut mieux s’éloigner de toutes les personnes qui ne nous apportent rien ou plutôt que des soucis et des ragots pour ne pas finir par en faire les frais et quand bien même ca arrive, j’ai coutume de dire « je connais la vérité, ceux qui me connaissent savent ou auront au minimum un doute raisonnable, pour le reste… who cares? »

    J'aime

    Réponse

    1. Je suis bien de ton avis… prochaine étape dans la course envoyer balader les congosseurs

      J'aime

      Réponse

  15. […] Pour le 5ème episode,  « le dire ou le laissez dire » aka « Ma vie est devenu une histoire chacun la raconte à sa manière«  […]

    J'aime

    Réponse

  16. […] Pour des challengeurs exceptionnels, je vous invite donc à faire un tour dans leur blog Willy, Elie, Christian, Leyo […]

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :