Adieu le stress


#nostress #freedom

A post shared by in the eyes of Leyopar (@intheeyesofleyopar) on

Pour éviter de craquer alors que la vie est simple, suivez le guide :

1) Défoulez-vous ! Même si cela ne se fait pas, n’hésitez pas à taper du pied, élever la voix, pleurer ou frapper du poing sur la table ! Cela vous permettra de libérer instantanément les énergies mobilisées par le stress. Si vous êtes chez vous, avec vos enfants, organisez une grande bataille d’oreillers ou une bonne séance de chatouilles !

2) Visualisez des images positives Si vous le pouvez, isolez-vous, et repensez à un lieu que vous aimez et qui évoque pour vous la sérénité : une plage de sable fin, une forêt luxuriante … Laissez-vous progressivement envahir par cette image, des odeurs, des bruits. mettez vos sens en éveil pour capter ce bien-être et retrouver votre calme intérieur.

3) Détendez-vous Prenez du temps pour vous étirer puis dénouez vos articulations et vos muscles en les contractant pendant quelques secondes avant de les relâcher. Commencez par les poings, puis les épaules, le ventre et enfin les jambes.

4) Respirez dans les règles de l’art C’est-à-dire, en gonflant le ventre, siège des émotions. Inspirez profondément par le nez pour effectuer un massage abdominal interne, puis expirez doucement par la bouche en contractant les abdominaux, sans rentrer le ventre. Recommencez plusieurs fois de suite.

5) Craquez pour une douceur Sans tomber dans l’excès bien sûr ! Faites-vous plaisir avec un carré ou deux de chocolat (bien connu pour ses vertus déstressantes), un fruit, un yaourt ou une petite tartine de confiture … qui valent mieux qu’un paquet de bonbons ou de cacahuètes !

6) Bâillez Idéal pour augmenter le taux d’oxygénation du cerveau et s’offrir une détente profonde ! Votre bâillement est contagieux ? Tant mieux ! Vos faiseurs de stress se détendront aussi.

7) Riez Le meilleur moyen de dédramatiser et de faire retomber la pression ! Une minute de rire équivaut à quarante-cinq minutes de relaxation ! Vous pourrez ensuite prendre du recul plus facilement.

8) Dormez suffisamment Le sommeil ‘réparateur’ dénoue toutes les tensions accumulées, permet de se régénérer et de recharger ses batteries pour être d’attaque dès le saut du lit !

9) Privilégiez certains aliments Mangez des sucres lents aux repas (céréales, pâtes, riz, pain complet). Ajoutez des protéines (poisson, volaille, viandes maigres) et du potassium (lait, noix,…). Et n’oubliez pas légumes verts et agrumes, bourrés de vitamines !

10) … Et réduisez-en d’autres ! Evitez bonbons, gâteaux et sucreries qui ne procurent qu’un bien-être éphémère. Attention au café et au thé qui vous rendent plus sensible aux pressions extérieures. Bannissez alcool et cigarettes qui renforcent l’angoisse.

11) Relativisez les choses Si vous réussissez à prendre du recul, vous verrez qu’un événement qui vous a particulièrement stressé n’était pas aussi important qu’il y paraissait. Rappelez-vous qu’en état de stress nous percevons les choses différemment.

12) Définissez vos propres valeurs Si vous êtes clair avec vous-même, si vous connaissez vos objectifs et vos limites, et si vous vous y tenez, vous constaterez que vous ne vous laisserez plus aussi facilement influencer par l’opinion ou les réactions des autres.

13) Parlez de vos soucis Faites table rase de tout ce qui vous préoccupe, de tout ce qui vous stresse en parlant avec vos proches, vos amis, ou vos collègues. Exprimez vos envies, désamorcez les conflits, dites haut et fort ce que vous pensez !

14) Faites du sport Le stress pousse à un certain immobilisme. Alors, obligez-vous à bouger un minimum ! Préférez l’escalier à l’ascenseur, la marche à l’autobus, le vélo à la voiture. Découvrez le yoga ou le roller ! Et essayez de nager une fois par semaine.

15) Gérer votre temps Apprenez à connaître votre rythme, établissez un programme réalisable dans le temps qui vous est imparti. Gérez dans l’immédiat les priorités en laissant pour plus tard les tâches mineures. Et essayez de vous offrir des temps libres

Entièrement repris de ce site

3 commentaires sur « Adieu le stress »

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s