De tous les livres de paulo COELHO, Le Zahir est sans doute mon préféré. Oui!! Et pour cause il parle de l’amour avec cette pointe de détachement nécessaire pour ne pas étouffer l’autre. Je préfère vous livrer mes morceaux choisis:
« La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir »
» les gens croient toujours ce qu’ils veulent croire »
« Quand je n’ai plus rien eu à perdre, j’ai tout reçu. Quand j’ai cessé d’être celui que j’étais, je me suis trouvé. Quand j’ai connu l’humiliation et que pourtant j’ai continué ma route, j’ai compris que j’étais libre de choisir ma destinée. Je ne sais pas si je suis malade, si mon mariage a été un rêve que je n’ai pas pu comprendre tant qu’il a duré. Je sais que je peux vivre sans elle, mais j’aimerais la rencontrer de nouveau, pour lui dire ce que je ne lui ai jamais dit pendant que nous étions ensemble : je t’aime plus que moi-même. Si je pouvais dire cela, alors je pourrais aller plus loin, en paix – car cet amour m’a racheté. »
» Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d’être malheureux tout le temps »
« Enfin, il m’a expliqué que la souffrance naissait quand nous attendons que les autres nous aiment comme nous l’imaginons, et non comme l’amour doit se manifester – librement, sans contrôle, nous guidant de sa force et nous empêchant de nous arrêter. »
Achetez-le, vous n’allez pas le regretter
Des bisous
ça donne vraiment envie, je sens que je vais le lire … très bientôt 🙂
[…] plus, un de mes passages préférés qui parle d’amour dit dans Le zahir que […]