On prend les même et on recommence

En 2017, s’il est une chose que j’aurais apprise, c’est qu’il ne faut pas avoir peur et qu’il suffit de dire OUI. Il faut lâcher prise et laisser les choses se faire car bien souvent on n’a pas le choix. L’année s’est achevée merveilleusement ; tous mes objectifs ont été atteints au-delà de mes espérances et j’avais hâte de voir l’année nouvelle et plus particulièrement JANVIER.

En Janvier, je célèbre la vie.

Deux fois en 5 ans, en janvier j’étais dans les starting-blocks en attente de délivrances. OUI, par deux fois au mois de Janvier, j’ai donné la vie, mes deux loulous sont venus au monde. Janvier autrefois synonyme de Janviose, l’est plus encore à présent. Mais la vérité est que, une nouvelle femme est née ces jours-là en même temps que mes fils. Je me souviens que l’année dernière j’avais peur. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez de quoi je parle. Pour Chinaka, j’avais demandé à être programmée ; pour son frère aîné, tout est allé trop vite, j’ai dû être opérée d’urgence… A chaque fois, ces jours-là, une nouvelle femme a vu le jour, avec une ferme résolution.

Mais quel bonheur !

Ne plus dresser une liste de résolutions

Sérieusement, pourquoi s’en encombrer ? J’ai longtemps dressé des listes de résolutions ; les unes plus farfelues que les autres et j’ai dû me rendre à l’évidence :

  • On ne peut pas lutter contre sa propre nature
  • Et si on n’est pas prêt pour le changement quel que soit l’investissement il sera VAIN.

Le dicton dit:

« On ne peut pas donner à boire à un cheval qui n’a pas soif »

Dès lors, je carbure à la visualisation et au vision board. Quel est mon objectif final ? De quoi ai-je besoin pour l’atteindre ? Je trouve cette façon de procéder plus simple et pratique, je ne me mets pas de pression mais je travaille dur à toucher mon but ultime en acceptant que je ne contrôle pas tout.

Car oui je ne contrôle pas tout.

Pour la maniaque de contrôle que je suis, 2017 a été une claque pour moi, car j’ai dû accepter que je ne peux pas tout contrôler. C’est d’ailleurs une illusion que notre arrogance nous procure et quand on réalise que beaucoup de choses nous échappent, on se sent petit et impuissant. Le plus important est de faire sa part à 100% et quoi qu’il arrive donner le meilleur de soi. Vous connaissez la célèbre prière attribuée à Marc Aurèle :

Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D’accepter Les choses que je ne peux changer,

Le courage De changer les choses que je peux,

Et la sagesse D’en connaître la différence.

En 2017, j’ai appris, (oui oui j’ai beaucoup appris) que l’adaptation c’est la clé de la survie. De toutes les façons on a pas le choix.

Je m’en arrête là. Je dois célébrer les vies que j’ai données. Le deuxième a 1 an aujourd’hui.

Pour cette année, je vous souhaite d’accepter les évènements qui se présenteront à vous; ce n’est qu’ainsi que vous reprendrez le contrôle, vous le vivrez mieux et parfois même dans la joie et la sérénité. Autrement, vous les subirez et c’est pire que tout.

De la santé, des leçons pour que vous deveniez une meilleure personne pour vous et les autres.

Et n’oubliez pas chaque jour qui se lève est une opportunité pour mieux faire.

Soyez bénis!!!!

Joyeux anniversaire Nous.

Excellente année 2018

Posted by Leyopar

  1. Je n’ai jamais beaucoup apprécié es résolutions de toutes manières…
    merci pour cet article mais… Pourrais tu détailler un peu ce que tu appelles la viSION,

    Répondre

  2. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    Répondre

  3. Très bel article. Il m’inspire force et une espèce de sérénité… « un seul mot, continuer! » :p

    Répondre

Laisser un commentaire