Dernier épisode de la Saison 3 du The Blog Contest… Le temps passe si vite: pour ce dernier épisode, oserez-vous « Prendre le risque de changer de vie »?
Un lecteur facétieux a décidé de nous casser les bonbons challenger sur cette réalité existentielle… Et pour de lendemains meilleurs risquer ou ne pas risquer tel est la question…
Cela paraît évident, tout quitter, tout lâcher pour recommencer, pour se renouveler pour enfin se regarder dans un miroir sans se trouver un défaut. MAIS il y a un mais. Et cela m’a amené à comprendre comment on en arrive là.
L’introspection et la petite voix qui parle sans cesse:
Quand le processus de changement est enclenché, il y a cette voix qui parle de façon insistante et persistante… et tant que le rubicond n’est pas franchi, elle ne se tait pas. La vérité est qu’en notre for intérieur, nous savons ce que nous devons changer et pourquoi nous le devons.
La volonté:
Quand on sait ce qu’il y a à faire, le plus dur c’est de le vouloir et d’y arriver. C’est là que le
Le courage : entre dans la danse. Face à l’inconnu personne ne sait dans quoi il se projette et ça fait peur.
La renonciation ou Décider de tourner la page:
Il est recommandé quelque part dans la Bible de « revêtir les habits nouveaux ». En plus clair renoncer à ce vous étiez pour devenir meilleur.
Une fois que ce cheminement est fait, vous êtes prêts pour une nouvelle renaissance….
Je dédie cet article que je n’avais pas prévu d’écrire à ma petite soeur. Au moment où j’écris, elle est sortie de la salle d’opération. Une opération que j’appréhendais plus qu’elle et c’est elle qui a eu les mots pour me réconforter.
« Il y a des décisions qu’il faut prendre quand on veut avancer » ! Je salue son courage. Aucune opération n’est une routine, elle a évalué les risques et à décider de le faire pour réécrire un nouveau chapitre de sa vie…. malgré les challenges.
Tu es courageuse ma soeur et je t’admire pour ça….
Bon je dois rendre l’antenne si vous partiez du côté de Benjamin, Christian, Élie et Samantha….
A la saison prochaine….
Donc tu seras encore là la saison prochaine?
[…] pas que c’est #theblogcontest, donc faites un tour sur les blogs de Leyo, Elie et de nos nouveaux challengers Samantha & Benjamin pour découvrir leurs textes sur […]
vite fait heinnnn
Su su walay, je ne voulais pas écrire moi
C’est trop chou, merci d’avoir pensé à moi, nul ne peut se réjouir de subir une intervention chirurgicale de surcroît pour une troisième fois. Cependant, Il y a des décisions qu’il faut prendre quand on veut avancer…
A reblogué ceci sur elsanyobeet a ajouté:
Merci d’avoir pensé à moi…
ooooorrrrrr tu es « ma » féministe a moi ..les idees reçus les stigmatisations on sait trop bien ce que c’est alors tant que le combat est juste il faut se battre…
Ha ca tu as tt compris ma tchoupette à moi
[…] amis challengers. Ils ont aussi de très bons textes à partager avec vous ! Elieko Le Tchoupinov Leyopar […]
[…] pas que c’est #theblogcontest, donc faites un tour sur les blogs de Leyo, Elie et de nos nouveaux challengers Obone, Yann & Arsdy pour découvrir leurs textes sur le […]