Ceci est une mise en bouche, pour ce TBC, je vous soumets deux articles; le deuxième est Ici
Juge moi si ça te chante
je l’ai trompé, j’ai adoré.
Adultérine c’est mon nom
Je n’espère pas que tu comprennes,
et pourrais-tu?
Mon mari et moi c’est de l’ordre du privé
tes réflexions à 2 sous 50 sont juste de l’absurdité.
OUI, Adultérine c’est mon nom
Ça m’est tombé dessus
1 an de mariage et on se dit ça n’arrive qu’aux autres
je rêvais d’amour et d’aventure
Il pensait argent et besoins futurs
Adultérine c’est mon nom
Je suis heureuse en ménage,
Mon mari me couvre, m’adore,
Cela, suffit-il?
Je n’espère pas ton approbation,
Je ne cherche pas ta compassion
Pitié, ne parle pas de Dieu, de morale ou de je ne sais quoi,
Je l’ai trompé, Oui je l’ai fait.
Que celui qui n’a jamais pêché me jette la 1ère pierre!
Marque moi d’un A écarlate
Juge moi si ça te chante
je l’ai trompé, j’ai adoré.
Adultérine c’est mon nom
—————————————————————————————————————
Défi relevé
Et si nous allions ce que mes compères ont concocté?
Et si vous vous demandez c’est quoi le The Blog Contest, où tout a commencé ICI.
Adultérine ou l’art d’encourager l’adultère?
Aucune intention
Je vais chercher une bonne grosse pierre pour te viser avec! :p
j’ai toujours su que tu ne m’aimais pas
Question (oui oui, j’en ai beaucoup): histoire vécue ou bien juste imaginée 🙂
Même si on se dit que l’adultère peut arriver (bien que je me demande comment), ce qui a attiré mon attention c’est le contraste entre les vers « Ça m’est tombé dessus » et « je l’ai trompé, j’ai adoré ».
Bon, en attenant de comprendre, je cherche aussi ma pierre pour la lui jeter.
Pure fiction qui pourrait être la réalité de plusieurs personnes hommes ou femmes. Je pars du principe que ce n’est pas prémédité. Ça peut vous surprendre, une suite d’événement qui vous conduisent à sans vous y contraindre car cela reste une démarche approuvée découlant d’un concours de circonstances. Et quitte a le faire on peut apprécier et regretter ou pas.
Ce n’est pas prémédité, mais on y est prédisposé – c’est pas étonnant quand on admire Olivia Pope et Fritz dans une série qui s’intitule justement ‘Scandal’. Sinon, il y a trop peu de chances que ça arrive (sans prédisposition).
Je me dis qu’il y a toujours préméditation (C’est la prochaine étape après la prédisposition). Quoi, tu veux me dire qu’une dame peut aller dans un hôtel par exemple, se déshabiller et… Sans le vouloir ? La préméditation ne suppose pas qu’on a tout prévu depuis des semaines. Non. Au moment de se déboutonner, il y a déjà préméditation. Au moment de prendre l’appel de cet inconnu qui vous a fait du charme, il y a déjà préméditation. On ne trompe pas par erreur…
Will, laisse le désordre, je n’ai jms dit qu’on trompe par erreur, c’est un acte réfléchis et mûrement pensé pour ce que j’en pense. j’ai bien dit ceci »une suite d’événement qui vous conduisent à sans vous y contraindre car cela reste une démarche approuvée découlant d’un concours de circonstances » pour ce que j’en pense; si tu connais d’autres possibilités merci de partager
Elle n’avait pas prévu de tromper son mari je veux dire genre c’est arrivé par accident
« je l’ai trompé, j’ai adoré »: elle a apprécié le moment passé avec son amant
Ah bon? Mon oreille peu habituée a plutôt entendu « Je l’ai trompé, j’ai adoré (le tromper) et je suis prête à recommencer. »
Mais tu sais si une femme, après avoir trompé son homme « par erreur » comme tu prétends a le courage de dire qu’elle a adoré, ça laisse croire qu’elle ne regrette même pas son acte et ça remet en cause le caractère accidentel de l’acte. Car pour moi cette réplique sonne comme un défi qu’elle lance à la société et aux bonnes mœurs.
Pour finir, sauf si elle a rencontré son amant et couché avec lui le même jour (l’adultère implique bien des rapports sexuels), ce qui fait d’elle une p***, je m’oppose fortement à l’argument de l’accident.
TU PEUX FAIRE UNE ERREUR? APPRECIER CET EGAREMENT ET REGRETTE. ET CE N EST PAS PARCE QU’ELLE A APPRECIER QUELLE RECOMMENCERA
Je n’ai pas dit qu’elle ne doit pas apprécier. Mais le fait de dire haut et fort qu’elle a apprécié fait douter qu’elle regrette son acte.
Peux-tu pardonner quelqu’un qui te dit « Je t’ai trompée et c’était génial. Excuse-moi » Avoue que ça complique les choses.
Elle le dit haut et fort pour donner un pied de nez à toutes ces personnes qui jugent et pensent plus purs que les autres
« Au moment de se déboutonner, il y a déjà préméditation. Au moment de prendre l’appel de cetinconnu qui vous a fait du charme, il y a déjà préméditation. On ne trompe pas par erreur… » Merci, rien à ajouter… tu as tout si bien dit!
Tromper par erreur nous le faisons tous les vendredi et samedi quand nous confondons nos femmes avec d’autres petites lol.
Le côté iconoclaste de ton texte me séduit même si ton angle de traitement du sujet peut laisser croire a un plaidoyer pour l’adultère. Pourquoi éludons nous les causes de l’adultère pour nous attarder sur l’acte lui-même et éventuellement ses conséquences ? Pourquoi trompe-t-on? Si nous repondons a cette question peut être fustigerons nous moins les adultérins qui parfois ne veulent qu’être aimes tout simplement avec un A écarlate.
J’aimerais ajouter: l’adultère est-il inévitable?
c’est chacun avec ses principes. pour ma part je pense que c’est utopique de croire que c’est évitable…. par contre je suis sure qu’il existe des voix et moyens pour éviter que ça n’arrive
[…] Armelle plus connu sous le nom de Leyopar qui était aussi très inspiré et a écrit sur l’adultère en 2 parties (Dany, elle a déjà répondu à te demande ? ) […]
Non je ne te jetterai point la pierre,
Pire,je ferai confuse l’amère prière,
En disant haut ,sûr et fier:
Oui oui et oui je suis adultère.
Le mariage est un cercueil pour deux,
Amour et désir pourtant si pieux
sont victimes d’un formalisme malicieux
Dont la possession est l’instigateur creux.
S’accrocher au vent hypocrite qui balaye la colline
ou ressusciter l’énergie pure de l’infidélité qu’on piétine?
Libre choix… diverses fortunes,
Le conformisme m’importune.
Le désir est un harmattan
Ebranlant de sa tyrannie, insultant
Morale ,orgueil, grandeur …
Toujours il renie l’honneur.
Et quand mère norme et sa puanteur ,
De son trône nu ,crie tel un prédicateur:
Horreur,l’adulte erre!!! leurre, triple leurre!
La liberté regagne juste les cœurs
Magnifique texte, chapeau
Merci, même si je ne faisais que rebondir sur le tien, histoire de te dire bravo.
le mérite te reviens d’avoir répondu de façon si…. wow… je me susi permise de le partager sur ma page facebook In The Eyes Of Leyopar.
Une fois de plus CHAPEAU
Hum! Mon ami! Tu ne faisais que rebondir hein?! Tu es prié de quitter de cette page comme tu es entré! C’est toujours konsa que vous commencez… #Onvousconnait
Yes Papa!!!!!! #StandingOvation!!!!
loooool tu es un vrai fou Christian.
Je pense que nous sommes tout simplement des humains. Que la condamnation de l’adultère sert bien nos insécurités, mais n’assume pas la maturité. Que lorsque si les personnes impliqués le fonts avec aisance et respects et liberté intérieur, ils se font du bien a eux, ne font de mal à personne et le secret évite simplement de blesser leur partenaire,
[…] http://intheeyesofleyopar.com/2014/11/20/adulterine-cest-mon-nom/#more-2063 […]
Je viens de lire Teclaire, Leyopar, Tchoupinov, Elieko, Fedaro, je lirai Bikanda plus tard, la faute a Tchoupinov qui a posté de tres longs articles.
Est ce qu’il y a un message que vous voulez quand meme tous faire passer? Parce que vous semblez tous laissez vos lecteurs, seuls face a eux memes (ce qui n’est pas mal, mine de rien).
Chapeau, et merci pour l’article.
Merci le Météore. Il serait difficile de se risquer de parler pour mes camarades mais je vais m’y essayer. Nous ne saurions donner des leçons de morales et chacun est libre de penser ce qu’il veut de la question. Et puis en plus pour ou contre, s’il fallait que ce thème soit traité de la sorte le TBC n’en serait que fade
T’as raison. A l’avenir, evitez de choisir un theme aussi interessant. On a tous envie de dire un mot, sachant bien que sur la question, il n’y aura peut etre jamais de reponse. Encore une fois, chapeau et merci pr l’article.
LeMeteore.
Ah là, je dis NON (le contraire t’aurait étonnée, avoue ;)). Vous pouvez vous permettre, que dis-je vous DEVEZ vous permettre de donner des leçons de morale aux lecteurs, à la société, à tout le monde. Vous êtes lus, écoutés, donc vos écrits influencent d’une façon ou d’une autre. C’est votre responsabilité de blogueurs. Vous ne devez pas vous contenter d’écrire en prenant le juste milieu des choses. Non. Ce serait du gâchis. Chacun est en effet libre de pense ce qu’il veut de la question, mais nous venons lire vos articles l’un après l’autre pour savoir ce que VOUS pensez, pour APPRENDRE de vos articles. Sinon, pourquoi perdre son temps à vous lire?
Willy toi encore?
[…] http://intheeyesofleyopar.com/2014/11/20/adulterine-cest-mon-nom/#more-2063 […]