Autant le dire tout de suite, quand je prends l’avion, l’hublot, c’est mon coin favori. Pour m’assurer que ce coin douillet me revient de facto, je fais systématiquement mon check in online. Si ce n’est pas possible, au moment de l’enregistrement au comptoir, je précise que c’est au niveau de l’hublot et pas ailleurs que je veux être.
Note personnelle: si d’aventure il y en a qui le savent pas, oui à défaut de choisir votre siège online, vous pouvez le demander au comptoir.
Re-note personnelle: ça vous évitera de squatter le siège des gens en feignant d’ignorer que ce siège où trône inopinément votre popotin n’est pas le vôtre! Voilà, c’est DIT!
J’affectionne tant cet espace parce que grâce à lui, voyager devient une vraie aventure: on s’émerveille de tout, on est humble devant tant d’immensité et on rend grâce à l’Univers, à Dieu d’avoir su mettre en équilibre, Ciel, Terre, Eau en une parfaite symphonie harmonieuse.
Cet article, vous l’aurez compris est une ôde à l’hublot et l’infini des possibles qu’on a en y siégeant:
Les montagnes enneigées
Les lumières dans la nuit
Les levers de soleil
Les couchers de soleil
De l’eau à perte de vue
Entre terre et mer
La tête dans les nuages
Du haut du Ciel, admirer l’immensité
La ville vue du dessus
Ma copine Lysette de Ivonomad avec qui je discutais ce matin m’a dit : Moi je m’imagine toujours qu’il y a quelqu’un au dessus de tout ça. Et je me répète : Dieu est fort!!!
A très bientôt