En 2018, j’ai flirté avec les anges


… En 2019, j’ai RDV avec l’UNIVERS

2018 est déjà fini. 12 mois durant lesquels on s’est évertué à bien faire les choses; à être fiers de nous.

Il faut déjà savoir que j’ai arrêté il y a longtemps de prendre des résolutions. J’ai une vision globale de mon chantier et je procède par zone d’urgence. Ce que j’attends de ma vie est inscrit au fond de moi et dans mon cahier d’intention et je me fixe des objectifs à court, moyen et long termes, et j’évolue toute l’année pour rester en cohérence avec ma vision.

2018 pour moi avait commencé en 2017.

Mon année 2017 commence avec l’arrivée de Chinaka. J’ai appris avec son entrée dans ma vie que l’on ne maîtrise pas tout. J’ai également appris que notre arrogance d’êtres humains insolents nous fait croire à tort que c’est nous qui regissons les lois universelles.

Dire oui, se laisser aller et ne pas résister (ne pas avoir peur du changement): voilà une autre grande leçon! Oui en 2017, j’ai appris que l’Univers (DIEU) est en tout point BIENVEILLANT et qu’il faut juste dire OUI et faire confiance.

Apprendre à s’ajuster aussi a été une révélation pour moi et ceci devient une évidence quand on accepte que l’on ne maîtrise pas tout.

C’est fort de ces leçons que je suis entrée en 2018, plus forte et confiante parce que je savais que l’Univers (DIEU) veille sur moi.

2018 n’a fait que confirmer et affirmer ce que je savais déjà… Et comme, j’avais pris la décision de ne plus résister et de me laisser aller, l’année a été un fleuve tranquille malgré les vicissitudes de la vie. Il ne faut pas croire que tout a été rose, j’ai craqué, j’ai pleuré, mais je ne suis pas laissée démonter.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne fais plus de résolutions mais je gère mes “urgences”. 2018 était placé sous le signe de la SERENITE, l’AJUSTEMENT et la LECTURE (Renforcement de mes capacités)

Commençons par l’ajustement: En 2017, j’ai appris (BRUTALEMENT) qu’il existe un impondérable dans nos vies. Contrairement à ce que nous croyons, NOUS NE MAÎTRISONS RIEN DANS NOS VIES. En 2018, j’ai bien intégré qu’il ne sert à rien de lutter avec le vent. A tous les coups, vous êtes PERDANTS. A accepter cette implacable réalité, je me suis sentie en HARMONIE avec l’UNIVERS. Je me suis laissée aller, guider et porter par la bienveillance de l’Univers. Il faut savoir que l’Univers fonctionne à l’ÉQUILIBRE. Si vous “loupez” en apparence quelque chose, c’est qu’il y a autre chose pour vous. Mais pour ça, vous devez OUVRIR vos chakras, à adhérer à la pensée positive: Autant la nature a horreur du vide, autant l’Univers fait en sorte que vous ayez toujours quelque chose sous la main. Vous devez juste y croire et rester SEREIN avec la pleine certitude que pour une porte qui se ferme, une s’ouvre.

Ps: Kindly note that, je ne fais pas partie des Jésus dort, Jésus revient. Je suis Chrétienne Catholique Romaine (tout le monde s’en fout en vrai) mais, mon enseignement s’est enrichi d’une spiritualité qui m’a aidée à mieux appréhender les préceptes religieux.

Avez-vous lu

On prend les même et on recommence???

En 2018, j’ai vécu sereinement…

En fait pas tout à fait….

Vous connaissez déjà mon mantra

« Nul ne peut nous agresser moralement sans notre consentement, c’est nous qui ouvrons les écluses au chagrin. Aucune injure ne pouvait faire lâcher prise à la tortue. L’insulte, le mépris, l’anathème représentent l’opinion de celui qui les profère, c’est son problème, pas le nôtre. Il se peut au demeurant que le blâme soit justifié, nous l’acceptons comme tel. Qui est parfait ? Il se peut aussi qu’il soit erroné, partial, injuste, nous le laissons dans la bouche de celui qui l’a prononcé. Notre paix, notre destin sont entre nos mains » Sagesse Zen

Je ne vous le présente plus. En 2018, je n’ai pas arrêté de me le répéter pour ne pas oublier, pour ne pas tomber… Mais comme je le disais à une amie, le chemin qui mène à une meilleure version de soi est un chemin TRÈS SINUEUX. Il y a des jours avec, et des jours sans. Et on doit pouvoir s’ajuster. C’est une question de SURVIE. Lol notez comme tout est lié. Et pourtant…

En 2018, j’ai appris que les émotions sont de mauvais “drivers”. Rien de nouveau sous le soleil; me direz-vous! En effet, c’est vrai. Mais, cette vérité prend tout son sens quand le mal est fait. Sur-réagir, ou réagir (parfois tout simplement) à une “attaque” vous fait perdre pied, vous nourrit de poison émotionnel et pousse à mal évaluer une situation. Le plus drôle est que cela dévoile une faille en VOUS; car c’est de vous qu’il s’agit pas de l’autre.

Chaque réaction négative déclenchée par l’autre révèle une vérité en vous,

Oui, en 2018, j’ai réalisé que la femme que je suis devenue, traînait des blessures profondes et bien enfouies (notez l’emphase). Il a fallu que je sois mise en situation pour réaliser que (i) face à une situation, il y a toujours 2 issues et la plus facile n’est pas toujours celle que l’on croit, (ii) mes réactions épidermiques dévoilaient mes zones d’incertitude, (iii) je passe pour une folle à lier alors que je me targue d’être sereine et the last and not the least, IL FAUT ÊTRE DEUX POUR BAGARRER ou SEULS DEUX BRACELETS FONT DU BRUIT; JAMAIS UN SEUL – proverbes wolof.

Quand je l’ai appris, plutôt que de me concentrer sur le mantra, je me suis attelée à identifier et soigner mes blessures mais encore plus canaliser mon énergie pour la transformer en quelque chose de positif.

Rester calme dans l’adversité ne signifie pas que la douleur ou les peaux de bananes n’existent pas. Vous concentrer dessus ne vous aidera pas à aller mieux. Oh que nenni! Il vaut mieux travailler à créer autour de soi une bulle de sérénité pour ne plus se laisser atteindre.

J’ai testé et ça a marché pour une seule raison:

“ J’ai fait le choix de prendre soin de ma santé mentale, de mon équilibre émotionnel et j’ai fait le choix de ne plus me laisser empoisonner. PERIOD”

Et nous en venons aux lectures…

Lire des livres m’a BEAUCOUP aidée l’année dernière

Le chemin vers une meilleure version de moi a commencé il y a des années de cela. 5 ans avant, une petite voix me parlait, me montrait le chemin et je ne comprenais pas ce qui était attendu de moi. Après, je me suis rendu compte qu’il était illusoire de croire que les mêmes actions porteraient des fruits différents. Et j’ai commencé à lire des livres qui me forçaient à regarder au fond de moi, ils me poussaient à l’introspection. Des livres qui trouvaient un fort échos en moi qui s’enchevêtraient comme les maillons d’une chaîne; comme si les uns étaient la suite des autres.

Voici quelques livres lus qui m’ont fait du bien et m’ont permis de m’améliorer :

Les quatre accords toltèques

Le deuxième jour de ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même (revue à venir…Mais, vous pourrez vous faire une idée sur l’épisode Que lisent les femmes de mon podcast Patati Patata

The art of good life (Revue à venir)

Je suis bien consciente que le chemin est encore long, mais dans la quête de la meilleure version de soi, chaque progrès compte. J’espère consolider les acquis, m’élever encore plus en 2019.

Et vous, que souhaitez-vous pour 2019?

Quelque soit ce que c’est, je vous souhaite que cela vous apporte bonheur, paix et sérénité.

BONNE ANNEE 2019

  1. Tu parles beaucoup des 4 Accords Totlèques. Je devrais le lire.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. “ J’ai fait le choix de prendre soin de ma santé mentale, de mon équilibre émotionnel et j’ai fait le choix de ne plus me laisser empoisonner »

    j’ai fait pareil il y a à peu près deux ans :), ce n’est pas facile tous les jours, mais quand on réussit à passer un niveau, le bonheur que ça procure donne la force de continuer.

    merci pour ce partage, c’est inspirant à plus d’un titre 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Te lire me rends encore plus fière de toi . La méditation 🧘🏽‍♀️ M‘aide beaucoup aussi .Merci pour ce doux partage

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. Merci Loulou d’être passée ici

      J'aime

      Réponse

  4. Amine. Et pour toi aussi.

    Article plein de sens et enrichissant.

    Souvent on ne se rend pas compte du pouvoir que l’on donne aux autres de PÉNÉTRER DANS NOTRE VIE et de nous faire du mal.
    Depuis que j’ai cessé de perdre mon temps à essayer de comprendre « la folie » (lol) des gens et de prendre les choses comme elles viennent je me sens beaucoup mieux et plus sereine. Certes, ce n’est pas tous les jours évident, mais l’apaisement qu’on en tire au quotidien est si bénéfique pour notre « santé psycho-émotionnelle ». D’ailleurs faudrait que je lise les 4 accords toltèques hein. Lol!

    Encore merci pour ce partage.

    Aimé par 2 personnes

    Réponse

  5. Bel article.Merci pour le partage!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. […] je le disais dans En 2018, j’ai flirté avec les anges “ j’ai réalisé que la femme que je suis devenue, traînait des blessures profondes et bien […]

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :