Voyages, Voyages


luggage-933487_1280

Pixabay

 

Très souvent je suis absente. Mes obligations professionnelles m’éloignent de la maison. C’était déjà le cas avant d’être maman et je n’y ai pas mis un terme malgré l’arrivée des enfants. Je crois que c’est plus pour moi que c’est difficile. Avec le temps, j’ai appris que seule une bonne préparation permet de faire la transition en douceur; voici mes petites astuces à moi:

Parlez aux enfants:

child-3354376_1920

Pixabay

 

Après une très malheureuse expérience, j’ai appris qu’il faut préparer les enfants en leur parlant, fussent-ils bébés. Même à quelques jours votre petit bout de chou, verra la différence quand vous n’êtes pas là. Votre voix, votre odeur sont autant de choses qu’il connaît. Donc pour que la transition se fasse en douceur et afin de les préparer aux changements, si vous savez que vous voyagez, commencez à leur parler au moins une semaine à l’avance.

 

Laissez-les dans un environnement sécurisé:

relaxing-1979674_1920

Bien évidemment me direz vous! Pour la mère célibataire que je suis, c’est à chaque fois un challenge de s’assurer que les enfants en plus de la nounou, soient en présence d’une personne avec qui ils ont un bon feeling.

 

La liste de contacts en cas d’urgence:

rotary-691528_1920

Pixabay

 

Quand vous partez, prévoyez une liste au cas où. Laissez  les contacts des proches dignes de confiance ainsi que le numéro des pompiers, pédiatre.

 

Les sous :

money-2180330_1920

Pixabay

 

Ne jamais voyager sans laisser des moyens de subsistance. On n’est jamais assez prudents. Même si votre frigo est plein à craquer, n’oubliez pas qu’ils devront pouvoir faire face si d’aventure un souci / besoin survient.

 

Le meal planning:

dish-egg-food-54455

Pexels

 

Prévoir le planning des repas pour la durée de votre déplacement pour faciliter la vie à ceux que vous laissez chez vous.

 

Appelez aussi souvent que possible

adult-afro-blazer-1056556

Pexels

 

Ma liste s’arrête ici. Avez-vous d’autres points??? N’hésitez pas à les partager 😉

  1. Lol.. ce dont on avait parlé. .. Nous qui partons pour de longs mois avons encore une toute autre problématique. D’accord sur un point, c’est plus dur pour nous que pour eux dans le fond..

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :