La tête dans les sacs


S’émerveiller devant le talent et l’imagination du peuple de Dieu; si je devais résumer cet article, il s’agirait de ça! Les réseaux sociaux, si je devais leur trouver un avantage, c’est qu’ils vous permettent de découvrir des pépites, couplé au fait que Dakar est un pôle et comme j’en ai rarement vu. OK! Il se passe des choses outside doors et je ne le nie pas. Mais vivant à Dakar, souffrez que ( je fasse ma part de “winner chapel”) ma charité commence par moi.

Si vous avez lu 5 raisons de faire le tri plus souvent, vous savez que j’ai un faible pour les sacs, entre autres. Ces derniers temps, je me livre à un tout nouvel exercice, encourager les designers “locaux”. Je vous ai concocté une liste de maroquinerie Made in Sénégal avec un coup de coeur pour une marque Camerounaise qui livre sur Dakar.

Je tiens à préciser ma démarche est activiste et partisane, nos concitoyens ont d’incroyables talents et les marques que je m’en vais vous citer sont soit déjà acquises, soit sur ma liste d’achats. 😉

Keara

IMG_20170925_123219_236.jpg

J’ai connu la marque lors d’une levée de fonds. Il faut savoir que la marque fait souvent “don » de quelques articles pour aider les autres. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai acheté ma pochette Keara. Keara magnifie le métissage. En effet, La marque est un bouillon de cultures Senegalo- Bolivien qui offre une collection qui allie le savoir faire local au tissu traditionnel Bolivien: l’Aguayo. Le tout donne un résultat époustouflant, des finitions topissimes. En ce moment, la petite pochette me fait l’oeil mais, j’ai la foi; je l’aurai. Une large gamme vous est proposée, des portes-clés aux sacs de voyages. Pour info, la marque est destinée aux hommes et aux femmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook Instagram Site web Mail: info@kearabags.com Téléphone: 77 811 19 46

Lyds

Lyds2

Source: Instagram

Au fil des collections, la créatrice d’origine Congolaise propose des sacs de plus en plus élaboré. Elle a en ligne de mire la fonctionnalité d’un accessoire cher aux femmes. De plus, chacune de ses collections est une ôde à la femme active et engagée. Forte de ses 3 collections, la marque valorise le savoir faire local et porte un fort message d’Espoir et de persévérance qui n’ont de cesse de rythmer le parcours de Lydia, sa jeune créatrice. Je ne rêve que d’une chose, acquérir son sac de voyage pratique pour de courts séjours.

Lyds

Source: Instagram

Facebook Instagram Site web

Beyla

bélya3

Source: Instragram

Ces derniers temps, une innovation fait son entrée dans sa large gamme de sacs; une collection de sacs issue de sa collaboration avec des artisans indonésiens. BeylaBali est le bag qui fait fureur à Dakar…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La marque est connue sur Dakar pour ses robes, ses derbies et ses sacs à dos

Facebook Instagram Site web

Adresse: Immeuble Kouré à côté de Diamond Bank, Virage, Route de l’Aéroport Dakar

Mon coup de coeur

Ômol

20180423_163134.jpg

Leyopar

C’est la mort dans l’âme que Gwladys, co-fondatrice de la marque nous confesse que les sacs ne sont pas leur création. C’est vrai que moi même ça m’a refroidie. Cela est vite éclipsé par le fait qu’Ômol naît d’une envie de rendre service aux femmes au Cameroun et au Sénégal. Si vous vivez sur le continent, vous savez que beaucoup prétendent vendre des sacs de qualité notamment en cuir dont on vous vante la qualité et qui bien souvent s’avèrent être autre chose que du bien. Pour y remédier, Ômol déniche des trésors pour vous et à moindre coût.

20180606_100940.jpg

Leyopar

Notez que la marque prévoit de se lancer bientôt et c’est avec plaisir que je shopperai. Le design promet d’être TOP. Je vous tiendrai informés. N’hésitez à la (la marque) suivre sur Instagram où au fil des mois, elle vous présente une sélection de sacs et de boucles CANONS.

Pour information, Ômol qui signifie “jeune fille” en Banen ( une des 300 langues/ ethnies que compte le pays) est une marque Camerounaise et c’est un projet porté par 4 soeurs.

Site web

  1. Super article, bravo pour tes initiatives ! Complètement in love du modèle robe trapèze avec son rappel Wax 😘

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Merci pour le partage. J’adore Belya. Je vais voir si je peux les trouver en ligne

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :