La loi de l’attraction


“Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.”

Je dois avouer qu’à l’époque, quand je lisais ce passage extrait de L’Alchimiste, je n’avais pas pris la portée de ce que cela signifiait. Comme tout le monde, j’étais bouleversée par l’histoire atypique de Santiago. Ce jeune berger Andalou qui part à la recherche d’un trésor, mais cette quête de trésor n’est pas forcément celle que l’on croit. En arpentant les chemins qui le mènent à sa quête, il emprunte sans le savoir celui de son accomplissement écrivant ainsi sa légende personnelle.

Avec le temps, à force de lecture, de travail sur moi et d’apprentissage, j’ai réalisé ce que cela signifiait. La première fois que j’ai lu quelque chose qui s’en rapprochait, c’était la Bible, enfin je crois ! “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez” Matthieu 21:22. Ceci amène la problématique du besoin et de l’intention: qu’est ce que je veux vraiment? De quoi je nourris mon âme?

Dans une ancienne vie, je me vantais d’être pessimiste! Dans mon délire, je voyais dans le fait d’être pessimiste, un backup plan, une porte de sortie et une bouée de sauvetage. “Au moins, le malheur ne me surprendra pas et les évènements heureux eux, me surprendront et je pourrais en profiter pleinement.” Sauf que, quand on choisit de voir le monde en noir, d’une façon ou d’une autre ce noir, que l’on entreperçoit dans toute chose finit par se faire vrai. L’adage ne dit-il pas “A trop dessiner le diable sur nos murs, il finit par entrer dans nos maisons!” Cela sous entendant que si on pense trop ou assez souvent à quelque chose, on finit par l’attirer vers soi!

Avez-vous vu où je veux en venir???

Aujourd’hui nous allons parler de la loi de l’attraction.

Mais il ne s’agit pas de celle dont on nous a bassiné les oreilles et dont en toute honnêteté je n’ai presque rien retenu. Si mes souvenirs sont bons, c’est ce cher Isaac Newton qui découvre ce principe qui explique la chute des corps, et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l’attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels*

Cette découverte majeure a trouvé son sens quand un jour, sous ses yeux une pomme tombe d’un arbre. Mais une fois de plus, cela ne m’intéresse pas.

adolescence-attractive-beautiful-573299

Pexels

La loi de l’attraction dont je souhaite vous parler est celle qui est fondée sur le fait que nous attirons TOUT ce qui nous arrive; que ce soit en bien ou en mal. Je m’explique : s’il ne vous arrive que des bricoles, c’est peut-être parce que vous vous plaignez de tout et que tout ce qui vous arrive n’est que malheur et grincement de dents.

On connait tous quelqu’un qui semble ne pas avoir de souci et à qui il n’arrive que de bonnes choses. C’est déjà parce que cette personne est à la base optimiste et que tout ce qui lui arrive il le prend positivement.

If life gives you lemon…

lime-2353741_1920

Pixabay

Dans la vie en gros, ce qui nous arrive ne dépend que de nous…. La loi de l’attraction se résume à : demander, croire et recevoir.

Tout commence par un besoin, une envie, une INTENTION.

Mais voici la liste des étapes à suivre

Soyez disposé:

Pour recevoir, il faut être disposé…. Ouvrez les chakras de façons à être prêts à recevoir les bénédictions. Libérez votre esprit de toute pollution! Chargez-vous d’ondes positives de façon à accueillir tout ce que l’Univers ou Dieu vous enverra!

Enoncez l’intention, le voeu, le besoin et Faites attention à ce que vous dites : C’est ma tante qui me l’a dit la première fois. C’est ma tante qui m’affirmait avec FORCE et CONVICTION que je ne savais pas prier. Elle m’a dit : “ma fille quand tu pries, demandes clairement ce que tu veux et ce dans les moindres détails”. Exprimez-vous sans faux semblant, sans supposer que ça va avec un package et que l’Univers/ Dieu comprendront et vous fourniront le full option. Je sais, ça peut paraître neuneu; mais vous, dans la vraie vie, aimez que l’on dise EXACTEMENT ce qu’on attend de vous! Pourquoi pas l’Univers et / ou Dieu??? Parce qu’ils sont omnipotents et omniscients??? NON! Dieu, l’Univers vous offre la possibilité de dire ce que vous voulez, ne vous en privez pas. Rien n’est trop beau pour vous; vous êtes un être de lumière alors, SERVEZ-VOUS!

Gravez, Marquez, Ecrivez votre intention sur du papier: … Et mettez le à un endroit où avez facilement accès. Mon cahier d’intention n’est jamais bien loin. Certains préfèrent inscrire leur intention sur un papier et l’afficher sur un mur. Quelque soit le format, ECRIVEZ ce que vous désirez et VISUALISEZ; l’idée étant que plus, vous visualisez, plus vous l’intégrez, et plus inconsciemment ou pas vous attirez les compétences, les évènements qui vous permettront d’atteindre votre objectif. En ce qui me concerne à ce niveau; c’est de visualiser… Moi, quand je ferme les yeux, je me vois aisément dans mon loft de vacances, avec de beaux volumes, de belles prestations, une terrasse qui surplombe la ville, me donnant aussi une vue qui coupe le souffle. Et quand j’irai en week-end j’aurais l’embarras du choix entre ma jeep Wrangler Unlimited et ma mini Cooper. Non, je ne rêve pas, je visualise. :p

Soyez Patients, Soyez reconnaissant et Recevez vos présents:

thankful-1081614_1920

Pixabay

Merci de respecter cet ordre. Vous êtes en vie et rien que pour ça, c’est une grâce. Reconnaissant de ce vous avez déjà. Beaucoup de personnes font l’erreur de se plaindre de tout et de rien. En gros, il ne leur est JAMAIS rien arrivé de bon; le sort s’acharne et leur vie est juste une litanie de ratés et d’événements affligeants. A mon humble avis, cela ne se peut pas. L’Univers/ Dieu ne peut pas s’acharner sur vous; quel intérêt ??? Je refuse de le penser ou même de l’envisager. Bien souvent, les événements malheureux s’enchaînent car nous refusons d’apprendre. Pour moi, penser ainsi revient à être INGRAT XXL. Et si vous êtes ingrats, il se peut que vous ne verrez pas votre présent arriver ou encore fort de votre ingratitude ce que vous avez souhaité, s’éloignera vitesse grand V de vous.

Maintenant que vous recevez votre cadeau soyez reconnaissant et n’oubliez pas que le cadeau peut arriver après un grand détour. 😉

Pour finir,

Ne prophétisez pas au détriment de quelqu’un:

chut-logo

Google

Que votre vœu ne fasse pas au détriment de quelqu’un. Comment pouvez-vous espérer du bien que pour vous ? De façon générale, assurez-vous que votre parole soit IMPECCABLE.

Derrière la pierre toute moche se cache un diamant: Parfois sur le chemin de votre plan d’enfer, l’Univers/ Dieu peut vous faire passer vers un chemin détourné. Ainsi avant de toucher votre but, soyez patient, sachez tirer le meilleur parti de cette situation et lâchez prise; la récompense n’en sera que meilleure!

Une autre version de la loi d’attraction c’est le Vision Board; lisez l’article d’Elodie à ce sujet sur Les Marches d’Elodie.

Des livres à lire pour ouvrir vos horizons

Le pèlerin de Compostelle/ La cinquième montagne et l’Alchimiste de Paulo Coelho

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

  1. Très bel article ma chère. Je suis très contente d’avoir découvert ton univers. Aux plaisirs de te lire 😍

    J'aime

    Réponse

  2. Toujours un plaisir de te lire.. magnifique article comme toujours

    J'aime

    Réponse

  3. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent ( lien sur pseudo) à bientôt.

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :