L’Afrique en photo sur IG


Afrique mon Afrique. Un continent caricaturé dont l’image est bien souvent terni et décrit comme la terre sainte de la misère. Dieu merci, ses jeunes enfants que nous sommes ont décidé chacun à sa manière de mettre en lumière l’Afrique que l’on aime, celle qui a fait de nous ce que nous sommes. Cette Afrique qui irradie nos vies et que l’on adore parce qu’elle regorge de coins paradisiaques. Nous le savons, nous y vivons et nous le MONTRONS. Instragram, réseau social où l’on partage les images, est devenu la vitrine de ce que l’Afrique a de plus beau à offrir.

Je vous ai déjà parlé de Visiter l’Afrique qui montre l’Afrique sous un beau jour. Des scènes quotidiennes, des paysages de cartes postales qui ne retranscrivent que la stricte réalité.

Si vous ne connaissez pas #woilaviews et son promoteur Desy Danga @desydanga, ne ratez pas cette occasion de vous mettre à jour lol! Sa spécialité??? Le Grand Nord, le Septentrion du Cameroun. Il a une place particulière dans mon coeur d’abord parce que c’est un ami et surtout parce que son travail me replonge dans ma tendre enfance. Durant 3 ans, mon papa y avait été affecté, et nous l’y avons suivi. Je suis à chaque fois séduite par la beauté et la justesse du rendu.

screenshot_20180331-155436.jpg

Screenshot_20180331-155616.jpg

screenshot_20180331-155513.jpg

Travelafrique @travelafrique

Pour tous ceux qui sont désireux d’explorer l’Afrique

screenshot_20180331-154936.jpg

screenshot_20180331-155005.jpg

Chouchou Mpacko @chouchoumpacko

Screenshot_20180331-000658.jpg

 

screenshot_20180331-000615.jpg

Elle montre le Cameroun sous le jour que je lui connais. Vous avez Desy Danga dans le Nord, elle est dans le Sud et ses environs. Des scènes de vie que l’on connait, des scènes vécues en plus. En ce moment, elle nous fait découvrir l’arrière pays. Suivez ses stories.

Anecdote; #shameonme Il y a peu elle m’a fait découvrir les chutes d’Ekom Nkam que je ne connaissais pas. J’ai même soupçonné que ce n’était pas le (MBOA) Cameroun. Mais quel inculte je fais! Tchip

Sleep in Africa, mon Crush Crush Crush @sleepinafrica

Screenshot_20180331-000045.jpg

 

screenshot_20180331-000150-e1523003562201.jpg

 

screenshot_20180331-000124.jpg

Découvrir l’Afrique via les hôtels. Il y a des coins de paradis sur le continent. A chaque fois que j’y passe, je marque un pays africain sur la liste des destinations que JE DOIS faire. Pour son initiatrice guinéenne, il a été créé “dans un premier lieu pour montrer la beauté de l’Afrique. Mais aussi et surtout pour aider les personnes qui souhaiteraient se rendre en Afrique à trouver les meilleurs hébergements qu’ils soient. Avant de poster les différents hôtels sur ma page je fais un travail de recherche, je regarde beaucoup les avis (même si je sais que parfois ca peut être trompeur), j’essaie de partager les meilleurs types d’hébergement. “

Fatima, nous assure qu’elle “essaie de mettre en lumière TOUS les pays d’Afrique. Malheureusement, pour beaucoup, l’Afrique se résume au Kenya, à l’Afrique du Sud, la Tanzanie ou encore le Sénégal mais il y a tellement de pays qui ont un fort potentiel touristique. Donc voilà j’essaie du mieux que je peux de les mettre en avant!”

A plus tard!!!

 

  1. J’adore notre continent !! Merci pour l’article

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Merci de Valoriser notre Continent, Il y a tant de choses à partager avec le reste du Monde qui ne nous perçoit que comme le continent de toutes les misères. Loin d’être dans un monde de bisounours , Notre continent vaut plus que ça… Et merci pour cette Valorisation….

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. J’aime beaucoup ton blog! Ca fait du bien de trouver des blogueuses camerounaises vivant en Afrique, il n’y en a pas assez!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :