Chiner au Sénégal


Raclement de gorge.

Non pas que je sois mal à l’aise avec le sujet mais je suis sure que beaucoup de vous n’en vont pas croire leurs yeux. Oui, aujourd’hui on parle de FRIPE; mieux encore JE PARLE DE FRIPE. Je fais partie des femmes qui s’habillent partout. En toute honnêteté, autant je peux me saigner pour une chaussure ou un habit, autant je peux dépenser trois fois rien pour une belle pièce. On pense souvent à tort que qui dit friperie, dit forcément guenilles et haillons; je puis vous assurer que non. Si tel était le cas, je n’aurais certainement jamais écrit cet article. Mais il a fallu que je sorte samedi dernier, que j’aille au « marché samedi » pour confirmer qu’il ne faut pas cracher dans la soupe.

J’ai ainsi chiné à vils prix de très belles choses, j’en suis encore retournée tellement c’était mais CHIC. Je n’y vais pas souvent car c’est loin de la maison mais, je puis vous dire que je me suis dis que je devrais y aller plus souvent.

IMG-20180228-WA0038.jpg

Source: Google

Mais avant d’y aller, voici ce que je devais savoir:

Le marché samedi se tient tous les samedis au niveau du Rond point Liberté 6. C’est un marché hebdomadaire itinérant: il y a le marché de Lundi et Mardi (je ne sais pas où ils se tiennent; si vous vivez au Sénégal, merci de m’aider), Mercredi à Médina- Rond point Casino Sahm, Jeudi à Ngor du côté du marché de Ngor, Vendredi à Ouakam et Samedi à Liberté 6.

Petite note personnelle: Personnellement, Je préfère le marché Samedi de loin, je le trouve mieux fourni. Notez également que dans ces marchés, vous pourrez autres choses que des habits. Vaisselles, seaux et bien des choses encore…

20180201_162811.jpg

Le marché Jeudi de Ngor, pas loin de chez moi- Leyopar

 

Si vous voulez y aller, mieux vaut que ce soit entre 9h et midi. Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur l’ouverture des ballots.

feet-349687_1920

Pixabay

Habillez-vous le plus simplement possible. Pour éviter les pickpockets et autres affiliés, certaines femmes y vont en jupe ou en pantalon. Ne prenez que l’essentiel: argent, papiers et un grand sac;  Je garde en image une arnaque qui avait cours au Cameroun. Ceci fait que dans ce genre de marché, je pars toujours avec mes sacs. Je mets moi-même mes affaires dans mon sac. A un moment au Cameroun, quand vous partiez au marché, par un tour de passe passe le vendeur changeait votre sélection et vous la remettait dans un plastique noir bien attaché et une fois chez vous: « O rage, O désespoir », vos affaires ont été changées et vous voilà avec des haillons.

alarm-clock-2132276_1920

Pixabay

Soyez patients: entre la recherche de la pièce rare et les km de marche de ce marché, il vaut mieux non seulement être prêt à marcher (il y a trop de marche dans la phrase ci lol) mais aussi, prendre son temps et savoir fouiller si on veut trouver sa perle.

 

20180201_162832.jpg

Marché jeudi-Leyopar

Aussi, il faut y aller souvent.  Voilà une leçon que ma vie au Sénégal m’a apprise, il faut sortir assez, pour tomber sur de bonnes affaires. Samedi dernier, j’ai shoppé de très belles pièces à… (Tenez-vous bien)… 100 (CENT) francs CFA. Oui OUI. Jusqu’à présent moi-même j’ai de la peine à y croire. Je me souviens que je me dépêchais de choisir et de payer, espérant et priant que le prix ne change pas.

Petite note personnelle: Aldo Almadies a  deux sections Bonnes Affaires en ce moment

C’était la minute flash bons plans extrêmes.

Pleins de bisous

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :