La loi du talon


Parlons chaussures en cette fin de semaine! Non seulement ça fait une éternité que je n’ai pas parlé « torchons », l’inspiration était au ras des pâquerettes. Je suis une shoes addict; pour faire simple, quand je vois une chaussure qui me plaît, je perds pour ainsi dire la tête. J’en achète en moyenne une fois par mois et je me suis dit qu’il ne serait pas mal venu si je partageais avec vous quelques trucs et astuces pour TOUJOURS être ON THE TOP et WALK LIKE A STAR…

La pointure au dessus :

20171229_143215.jpg

Leyopar

Si vous chaussez du 40, prenez du 41 surtout pour les escarpins à bout pointu. Je l’ai appris à mes dépends. Avec ce type de chaussures, si vous prenez la pointure juste, vous aurez de la peine à marcher et vous vous déchausserez comme j’ai souvent eu à le faire quand je n’en pouvais plus. Les orteils en feu, vous « boiterez ». La première fois que je l’ai vu, c’était chez les stars et ça me semblait bizarre. Par ignorance je trouvais ça CON… Mais comme on dit : « n’insulte pas le crocodile, si tu n’as pas encore traversé la rivière ».

La semelle en silicone:

78042764_p

Source: http://bit.ly/2sQJHxe

Ceci est une RÉVOLUTION. Vous avez une grosse journée, vous courrez dans tous les sens, que vous soyez perchées sous 5, 10, 15 cm ça peut vite virer au cauchemar. Prévoyez donc une semelle en silicone; il y en a pour toutes les tailles. Elles ont changé ma vie. Je ne sais malheureusement pas si on peut les trouver ici au Sénégal, mais si vous avez quelqu’un qui voyage, n’hésitez pas à lui en demander.

La pédicure impeccable :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vos escarpins sont ouverts devant, de grâce, assurez-vous que vos orteils sont impeccables. Imaginez la scène. je raconte même quoi? Ça gâche le swag. Donc vraiment, rendez service au peuple de Dieu, portez des chaussures fermées, pour votre bien et celui de l’humanité!

Les bouchons perdus:

Si vous vivez au Sénégal, vous savez TRÈS BIEN de quoi je parle. Il se peut que le phénomène soit répandu mais, c’est ici, au Sénégal que je l’ai le plus observé: le talon de la chaussure qui menace de créer un tremblement de terre. Non seulement c’est de la nuisance sonore, l’absence de bouchons défigure les chaussures. Certaines enseignes proposent des bouchons de rechange quand vous achetez une paire de chaussures. Si vous le perdez, merci de passer chez le cordonnier d’autant que certains en vendent.

La démarche chaloupée et maîtrisée:

Naomi-Campbell-for-Anna-Sui

Google

Marcher avec des escarpins est un art. Assurez-vous de savoir marcher avec. Déjà, il faut savoir que tout le monde ne peut pas porter un 12 ou un 15 cm, soyez honnêtes avec vous pour éviter des gamelles en public et des entorses. Exercez-vous à marcher en ligne droite avec les talons qui adhèrent bien au sol sans aller à gauche ou à droite et c’est seulement une fois que vous aurez réussi que vous pourrez vous déhancher à la Naomie Campbell. Autre chose, il n’y pas de honte à marcher avec des talons de 7 cm ou même des ballerines.

Le talon « respectable »:

20171229_143010.jpg

Leyopar

Porter des escarpins, à tous les coups, c’est classe. Il suffit parfois juste d’une belle paire pour rehausser une tenue. Seulement, ça peut vite virer au cauchemar si vous ne savez où, comment et quand les porter. Exit le 15 cm pour aller au bureau, si en plus vous avez le tailleur cintré, vous tomberez très vite dans le cliché.

Je m’arrête ici, je vous reviendrais avec des conseils sur l’entretien de vos chaussures.

Bon week-end et chaussez vos talons si vous avez prévu de « hit the floor ». Sinon, lundi vous pourrez toujours vous en inspirer.

Merci à Mbims pour ton active participation

  1. Les sacs aussi t’hypnotisent? J’ai réussi pendant 2 ans à me contenir, et j’ai fait rangement + partage (donc de l’espace…) Maintenant, je vais dire aux gens « Ah, je vais faire comment? pour certaines c’est les shoes (en pensant fort à toi) , moi c’est les sacs… »
    Plus sérieusement, article plein de bon sens, que celles qui lisent retiennent bien hein, pédicure et bouchons pour ne pas nous achever, paaaaaaaaardon!!!!!! Pour ce qui est des chutes… on vous ramassera après avoir bien rigolé!!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. Deux ans ??? Comment tu as fait ?

      J'aime

      Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :