Osteo is the new bae


figure-1707104_1920

Pixabay

 

 

Mes douleurs au dos vont et viennent. Je dois avouer que cela fait une éternité qu’elles m’ont lâchée et je le leur ai bien rendu. J’essaie autant que faire se peut d’éviter de les provoquer et de gentiment faire en sorte que la cohabitation se passe bien avec mon dos. Vous devez vous dire que je délire; mais pour qui connait les douleurs de dos, ce n’est pas une sinécure. Ces douleurs gâchent la vie!

Je me souviens des paroles « bienveillantes » du rhumatologue que j’avais consulté à l’époque, qui me disait que ma vie avec mon dos serait soit ceinture lombaire, soit sac d’antalgiques ou ne serait pas. Seulement, soyons sérieux, qui va se taper une ceinture lombaire? Et de plus, je déteste les médicaments et tant que je peux m’en passer: circulez comme le taxi plein!


C’est donc tout naturellement que ma route devait croiser celle d’un OSTÉOPATHE quand une fois de plus, j’ai eu d’horribles maux de dos invalidants qui réduisaient mes mouvements et me pourrissaient la vie.

Tout naturellement, lol c’est un bien grand mot adverbe krkrkrkrkr. C’est en discutant avec Minielle qu’elle m’en a parlé. Merci la go. 😉

Késako?

wellness-1989860_1920

Pixabay

 

L’ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques de manipulation, qui se concentre sur l’intégralité de la structure corporelle (Os, muscles, articulations et fonctions environnantes). Dite médecine complémentaire / douce, elle s’intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi au style de vie, aux habitudes et à l’état global du patient.

L’ostéo m’a expliqué que notre corps est comme une horloge. Avec son mécanisme et sa dynamique propre. Il suffit qu’une seule pièce se bloque et c’est tout l’engrenage qui se grippe. Dans mon cas, le coccyx était coincé et j’étais pour ainsi dire RAIDE.


De façon pratique, il a exploré le corps de la tête aux pieds en appliquant à chaque fois, une pression sur des zones clés. Et une fois, le nœud identifié, il vous fait faire des exercices pour vous débloquer. Clic, clac, un massage et tout est réglé.

osteopathy-212590_1920
Et bien évidemment, il y a des échanges pour comprendre votre mode de vie. Faites vous du sport? Avez vous des antécédents médicaux ? Il essaie de cerner et de comprendre le problème. Dans mon cas, j’ai appris que deux grossesses peuvent vous mettre K.O! Le ventre qui pousse, la lordose qui se fait reine, le bassin qui s’élargit bref le corps s’adapte. Il m’a également confiée que sous d’autres cieux, après l’accouchement on envoie les femmes se faire remettre le corps en place chez un ostéopathe. 😔😔😔 Remboursez !!!

Pour ce qui est de la grossesse, on a tendance à dire que pleins de bobo se révèlent après l’accouchement . C’est ce qui est dit et c’est normal. Le corps des femmes est fortement soumis à des différentes métamorphoses et l’on en oublie que porter / donner la vie, ce n’est pas une mince affaire.

De toutes les façons, si vous y allez, videz votre sac et soyez le plus précis/ sincère possible.


Pourquoi consulter?

figure-1707104_1920

Pixabay

L’ostéopathie* peut apporter un soulagement :
Aux douleurs articulaires, lombalgies, cervicalgies, entorses, tendinites.
Aux troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements, acidité gastrique, hépatobiliaire).
A la suite d’un traumatisme, d’un choc, d’accidents de diverses natures.
Dans l’accompagnement de la petite enfance (régurgitations, coliques, nervosité, troubles du sommeil, etc.).
A l’asthme, aux vertiges, migraines, bourdonnements, otites, sinusites et bronchites chroniques.
Aux états dépressifs, stress, anxiété, troubles du sommeil, déficit de l’attention et hyperactivité.
Aux troubles de la circulation, jambes lourdes, hémorroïdes.

La séance a duré 45 min et m’a soulagée grandement. Trois jours plus tard, je vais mieux et je regrette même de ne pas y avoir été plus tôt. C’est vraiment une alternative sérieuse et salvatrice et j’enrage que le rhumatologue ne me l’est pas proposé à l’époque.

Avez-vous consulté un ostéopathe ? Quel souvenir en gardez-vous?

* Source: http://bit.ly/2s2Urbd

  1. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :