Je suis une femme avant tout

Je dédie cet article à toutes les mamans célibataires qui ont fait le choix d’être seules, pour être des femmes accomplies et assumées.

Publicités

people-2584168_1920

StockSnap / Pixabay

Il y a peu de temps de cela, il m’a été demandée ce que ça fait d’être « mère célibataire ». Je dois avouer que la question m’a surprise; je ne sais plus ce que j’ai répondu exactement (rires), c’est vrai j’ai été prise de cours et c’est quand je suis rentrée chez moi que j’ai pris la mesure de la question.

 

Personnellement, je ne me vois pas comme une mère célibataire, je me vois comme une FEMME qui a des enfants: deux enfants de pères différents! Une femme avant tout car malgré mes responsabilités, je suis Leyopar qui a une vie en dehors de celle de maman et pour être épanouie je dois d’abord exister en tant que FEMME.

OUI, je suis une femme qui a refusé leinconfort d’une relation/ mariage voué à l’échec, accepté d’être couverte d’opprobre parce que refusant d’entrer dans le rang. Une femme qui vit seule de ce côté de la terre, c’est mal vu et si en plus, elle a un enfant cela confirme son statut de femme aux mœurs légères. Mais en ai-je cure? Non et c’est un fait ils ne paient pas mon loyer, pourquoi devrais-je leur plaire?

beautiful-women-1806280_1920

nathelly_cris / Pixabay

Je suis une femme indépendante, épanouie par son travail qui suit ses aspirations et fait chaque jour du mieux qu’elle peut pour construire sa légende à ELLE. Viser la lune, travailler autant que je peux et au-delà pour m’offrir ce que je veux. Une femme indépendante, travailleuse acharnée jalouse de son nom de jeune fille; que je garderai quoi qu’il arrive et que je transmets à mes fils. Une femme qui adore partir en mission, pour travailler et pour souffler loin des enfants lol :p . Une femme indépendante qui peut s’occuper seule de sa progéniture.

OUI, je suis une femme qui comble ses plaisirs charnels et matériels quand elle le peut. Une femme qui aime se faire chouchouter, exprimer sa féminité et sa sensualité mais pas que; parce que dans la vie, celle qui est la mienne, j’ai d’autres arguments à faire valoir. Mais, une femme jalouse de ses chaussures, de ses montres et qui aime s’offrir des livres et regarder les chaînes Planète.

C’est à ce moment que la maman éclot; riche de ses 2 enfants. Deux enfants que je prends

sunglasses-1547492_1920

burnnet/ Pixabay

plaisir à voir grandir. Je ne dirais pas comme certaines femmes qu’ils sont ma plus belle réalisation, mais aujourd’hui qu’ils sont dans ma vie, je ne m’imagine pas sans eux. Ils sont ma fierté, ma joie de vivre. A chaque déplacement, si je vois un jouet ou autre chose qui peut leur plaire, c’est en 4ème vitesse que j’y fonce oubliant que c’est autre chose que je voulais acheter au départ.

Une maman qui est aussi chef de famille avec son cortège de calculs et de rationalisation et planification. Equilibre budgétaire, restrictions et projections, trouvez le juste milieu pour que tout le monde soit content.

 

Ça n’a pas toujours été facile, loin de là! Je suis passée par tous les états de la matière: tristesse, euphorie, découragement et j’en oublie. Mais, me mettre avec un homme à n’importe quel prix pour « me soulager » n’a jamais été une option; parce que je reste convaincue qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Merci Anne Marie Befoune, de m’avoir inspirée cet article qui répond à ta question j’espère.

Je dédie cet article à toutes les mamans célibataires qui ont fait le choix d’être seules, pour être des femmes accomplies et assumées.

Force à vous

  1. J’ai trouvé les arguments pour rester papa célibataire. La bise.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. Le plus important c’est d’assumer et d’être épanoui

      J'aime

      Réponse

  2. A reblogué ceci sur Pensées En Blancs Cassées.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Bonjour,
    c’est un chouette article et j’aime beaucoup la mentalité qui s’en dégage, un peu dans le style « je fais ce que je veux de ma vie et ceux à qui ça ne plait pas tant pis ». J’aurais plutôt tendance à dire que j’emmerde (excusez le terme)les gens à qui je ne plais pas parce que de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.

    En tout cas ton blog est sympa et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :