Toutes ces fois où on manque d’ambition


dream-2063053_1920

Pixabay

Ambition , nom féminin

Sens 1 : Désir de gloire, de réussite sociale, de tout ce qui peut honorer l’amour-propre.

Synonyme : soif

Sens 2 : Vif désir de réussir quelque chose.

Synonyme : but

Il est une hypocrisie qui règne sur le succès. En gros, on peut réussir mais on ne doit pas trop en vouloir. Combien de fois avez vous entendu, tu es trop prétentieux, que viser trop haut n’est pas bien et que tu pourrais tomber de haut? Pour les femmes, ce rapport à viser trop haut est toujours malsain. Si vous exprimez haut et fort vos envies de luxe, vous passez pour être une femme superficielle, matérialiste, et castratrice si vous visez plus haut que votre mari. Tout ça parce que des générations de femmes ont pensé qu’elles ne méritaient pas leur place au soleil et que ce serait faire de l’ombre à leur conjoint que de prétendre à plus.

Le job de rêve :

Combien de fois j’ai envoyé des offres d’emploi pour m’entendre dire que « toi aussi, c’est high, ce serait prétentieux de postuler ». Fait étrange, elle a le profil parfois avec 1 année d’expérience et non, elle veut pas. Et pourtant comme je dis souvent, je crois fermement que chacun a son étoile. J’en ai vu ne pas avoir le profil +++ mais qui ont été retenus pour des postes parce qu’ils avaient quelque chose de particulier: une compétence linguistique, une bonne connaissance du terrain. De toutes les façons, si vous voyez une offre, POSTULEZ, si vous le voulez ce job de rêve, il faut que l’on voit votre CV.

Le premier salaire, la négociation du salaire :

Quand c’est le 1er job, tu es tellement contente que tu n’oses pas dire que tu veux mieux, que tu viens avec une expérience qui vaut son pesant d’or. Donc, tu ne négocies pas ton salaire. Quand arrive le moment du renouvellement du contrat, non tu ne demanderas pas une revalorisation du poste ou salariale et tu te contenteras la bouche en cœur de ce que tu as.

Le mari blindé à mort:

J’en vois qui rient. Les hommes veulent bien des femmes avec option, pourquoi pas nous? Je discutais avec une copine qui ne comprenait pas pourquoi sa maman ne veut pas qu’elle se marie avec son chéri qui n’a pas la même position sociale qu’elle. Je l’ai regardée et j’ai souri, dans affaire d’amour des gens better tu ne mets pas ta bouche. Ma tante m’avait dit plus jeune que « Ma fille, chez ton père, l’eau sort du mur. Si un jour, tu vas en mariage, de grâce, ne vas pas au marigot chercher l’eau » Tout est dit je crois. Beaucoup de femmes par peur d’être étiquetées vénales, préfèreront souvent par dépit épouser un homme moins “cossu”: “on va se construire ensemble, l’argent ne compte pas”. Ne vous y trompez pas, je pense que l’amour tout comme un couple ou même un empire se construise, mais je n’en voudrais pas à une femme qui rêve d’un homme riche comme Crésus, si c’est son plan de carrière pourquoi pas?

Et pourtant il suffit d’ OSER,

Oscar WILDE _ « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d_échec, on atterrit dans les étoiles »

Image: Canva

Oser et en finir avec le cycle des lamentations parce que si vous voulez le miel, il vous faudra bien affronter l’essaim d’abeilles. Personne, ne se lèvera pour vous si vous n’en avez pas le cran. Il n’y a pas de honte à être ambitieuse, à vouloir le Ciel à vos pieds. Oprah n’en serait pas là, si elle n’avait pas rêvé grand.

 

Pour finir, ne vous excusez jamais d’avoir le ciel pour limite.

  1. A reblogué ceci sur L’ŒIL DE REGINAet a ajouté:
    Un rappel!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Je ne suis pas sure que ce soit vraiment mais un manque d’ambition à chaque fois… souvent c’est plus un problème d’affirmation de soi, de peur de ne pas correspondre à ce qu’on attends de nous, d’être perçu comme trop ci et pas assez ça… etc. Dans tous les cas, la dernière image dans l’article devrait être le rappel à mettre partout dans nos cerveaux 😉

    Aimé par 2 personnes

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :