Le gros gâteau de Noël


Noël, une période féerique où on nous vend la magie de Noël. Les magasins, les programmes télé changent du tout au tout pour nous mettre dans l’ambiance comme pour nous lobotomiser. Personnellement, je ne m’en plains pas, je prévois de me constituer un bar de choix: vu les prix doux, c’est le moment où jamais. Par contre, les contes de fées à l’eau de rose, c’est vraiment de l’arnaque +++.

Il y a des années de cela, je parlais du Noël de l’archange à l’école. L’esprit de partage qui s’en dégageait était merveilleux. Aujourd’hui encore, je le revois comme si c’était hier; je me sentais #Proudmama, mon bout de chou respectant la chorégraphie, lui qui d’ordinaire est si dissipé.

Mais plus le temps passe, plus le masque tombe! Non mais sérieux… De façon insidieuse, même à l’école, tout le monde veut sa part de gâteau. Les parents savent de quoi je parle! Il y a toujours ce joli courrier (un papier volant) dans lequel on sollicite une contribution financière.

En gros, « De plus en plus de parents préfèrent prendre les photos avec les ipad qui ne remplacent en rien les photos physiques » NTAP la belle affaire (NDLR) et que « pour ceux et celles qui le souhaitent, il y aura un service photo à l’école ». Notez que la photo coûte 1500 F CFA (et que le prix d’ordinaire est 500); notez également qu’à côté de cela, il faut prévoir 3500 F CFA en guise de participation à la fête. Exit les contributions en nature genre les gâteaux que je mettais tant d’amour à concocter grrrrrr.

Ce matin, quand j’ai vu papa Noël accueillir les enfants, je me suis dit que c’en était trop! Evidemment que quand je l’ai vu, j’ai pensé à la facture que je ne paierai pas.

La fête à l’école sera le 20 décembre j’irai armée de mon Note 8 :p et après nous irons manger des pizzas.

Et vous, que sacrifierez-vous pour Noël à la fête d’école de votre bout de chou?

  1. ahahahahahhaa, armé de ton note 8 après détour à la pizzeria. Cest ca même

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. krkrkrkrkrkr c’est quelle affaire

      J'aime

      Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :