Des livres pour prêter attention au chemin


Le 8 septembre 2016, autant le dire il y a une éternité, je vous promettais dans 10 choses que je devrais faire plus souvent une sélection de bouquins qui vous aideraient à prêter attention au chemin. En effet, « Ceux qui me suivent sur le blog ou me connaissent dans la vraie vie savent que je crois aux signes. Je pense fermement que dans notre cheminement, l’Univers ou Dieu nous envoie des signes. Je pense aussi que RIEN n’arrive pour rien; tous les événements de notre vie nous préparent pour la prochaine étape. Notre seul effort,  prêter attention et être patient. Oui il en faut de la patience pour décoder les signes, interpréter et apprendre. »

Je crois aux signes, et avec le temps, j’ai fini par accepter que tout arrive pour une raison ; qu’on le veuille ou non ! Vu que l’on a la tête dans le guidon, on ne se rend pas compte de ce qui se trame. Comment le pourrait-on d’ailleurs ? On sait toujours, quand ça commence, mais nul ne sait comment ça se termine. Qui le pourrait ?

L’année qui est sur le point de se terminer me l’a une fois de plus confirmé… C’est 1+1 qui donne 2 ; les choses doivent s’enchevêtrer, rien ne sert de courir.

Ce qu’il faut savoir:

Accepter que l’on ne contrôle rien: Notre arrogance nous fait croire que l’on maîtrise TOUT. Sauf que vous pourrez sortir de vous tout apprêtez (sapé(e) comme jamais), vous ne pourrez jamais prévoir que le taxi se fera cascadeur dans cette mare d’eau boueuse qui dans un éclat, un jet transformera votre tailleur blanc en bogolan. Non vous n’avez pas de maîtrise dessus et vous énerver n’y changera RIEN autant vous le dire.

“Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichTout arrive pour une raison: Le hasard n’existe pas et il se dit que c’est le nom qu’Il prend quand il veut agir incognito. Tout ce qui survient dans votre vie est justifié; soit vous l’assimilez comme leçon et tout se passe bien, soit vous vous en offusquez et vous passez à côté de l’opportunité de vous améliorer, de passer en ligne droite. Si vous ne l’intégrer pas, vous vivez la même situation sous des nouvelles facettes, jusqu’à ce que vous l’acceptiez.

Ne s’accrocher à rien / l’art du laisser aller/ le lâcher prise: Combien de fois on a eu l’intuition que ça ne va et on s’est accroché? L’Univers nous parle, nous susurre, la petite du voie du cœur nous dit stop et on persiste. Pourtant refuser de quitter c’est fermer la porte à une opportunité souvent meilleure. En vérité, je vous le dis: pour une porte qui se ferme, il y a toujours une porte qui s’ouvre; TOUJOURS. Il faut juste prêter attention.

Le courageux ne meurt qu’une fois dit le proverbe, tandis que le lâche est déjà mort mille fois

Laurent Gounelle, Les dieux voyagent toujours incognito

Dire OUI et franchir le pas: quand vous vous laissez à l’impossible infini, une multitude de grâces vous arrive et il n’y a qu’à se baisser (parfois même pas) pour ramasser. Il ne s’agit pas de se résigner ou de subir. Mais il faut s’approprier le changement -car nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde-, la nouvelle situation. Tout sera fluide et au fur et à mesure vous verrez les choses qui se mettent en place, vous vous sentirez avancer dans le Peuple de Dieu mené par Moïse dans les flots mugissants de la mer rouge.  

Se fier à son instinct, il y a les évidences : parce qu’

On n’a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée,

Paulo Coelho, le Pèlerin de Compostelle

 

Savoir que tout vient à point nommé, qui sait attendre est le plus important : VOUS EN SORTIREZ GRANDI

Happy Birthday! (1)

 

 

Je vous recommande fortement les livres dont sont tirés ces extraits. Vous ne le regretterez pas.

En préparation quand je peux, un article sur comment transformer sa vie. Si entre temps vous lisez Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle vous saurez comment 😉 .

 

  1. […] j’ai appris et ivre de douleur, j’ai retenu la leçon! On a beau savoir les choses, mais parfois on s’entête, l’Univers nous parle mais on se dit non, « essayons autre chose »; […]

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :