Ces femmes que j’ADMIRE!!!


woman-2839297_1920

SilviaP_Design / Pixabay

J’ai toujours rêvé d’avoir mon « wall of fame » chez moi. Un mur sur lequel trôneraient, les personnalités féminines (pour la plupart) qui m’inspirent. Il y aurait eu Oprah, Rosa (Parks), Michelle (Obama) entre autres.

Je me bonifie comme le vin (humilité possède moi please), je fais des belles rencontres, de celles qui vous boostent et vous aident à réaliser que vous n’êtes pas seule au monde. Je les ai regardées admirative, espérant qu’elles ne me surprennent pas les reluquant de façon insistante. Chemin faisant, j’ai été tellement inspirée que je me suis: « Pourquoi chercher au loin, ce que j’ai sur place? ». De plus, leur parcours, je n’ai pas besoin de les lire vu qu’elles peuvent me transmettre leur expérience et me « recadrer » si besoin est.

Je ne ferai pas  de liste ici, NON! Je ne voudrais pas risquer d’avoir crises en back back krkrkrkr, par contre, c’est avec grande joie que je dirais POURQUOI!

La discipline: Tout est réglé comme du papier à musique. Elles sont au taquet: routine calée, organisation bien huilée.

Le franc parler: J’en ai rencontré deux dans ma vie. Des femmes fortes qui disent ce qu’elles pensent comme elles le pensent. Oui, c’est moi qui le dis.

Petite note personnelle: Je ne sais pas pourquoi, mon entourage aime à dire que je n’ai pas le filtre; c’est vrai qu’il m’arrive de dire les choses EXACTEMENT comme je le pense mais assez souvent je mets le filtre.

La rigueur: Aucune concession, pas un pli, pas un truc qui déborde, aucune dérogation. « Dura lex, sed lex » et il n’existe pas de dérogation!

Le tempérance: Quoi qu’il arrive, elles sont calmes, elles ne prennent rien à cœur, placides. Le genre qui fait froid dans le dos. Elles ont ce niveau de « zénitude » auquel j’aspire, vers lequel je tends mais duquel mon tempérament de feu m’éloigne.

Carriériste ASSUMÉE: pour moi, le plafond de verre n’existe pas. Que ce soit le monde machiste, la famille ou ma condition de femme, RIEN mais alors RIEN ne m’empêchera de toucher les étoiles. J’ai rencontré des femmes qui pensent comme moi et je suis FAN à 400%. De les voir épanouies m’a réconfortée dans l’idée que c’est possible et que RIEN ne pourrait se dresser sur mon chemin pour m’empêcher d’être la FEMME que je rêve d’être.

Petite note personnelle: pour ce point, je pense être sur la bonne voie.

La force: vous vous doutez bien que je ne parle pas de la force physique; quoique comme moi, elles sont du genre à savoir se défendre! Je parle de cette force de caractère grâce à laquelle, elles réussissent à se sortir de toutes les situations. Elle ont beau être au tapis, elles n’y restent pas longtemps.

 

Ceux et celles qui me connaissent trouveront peut-être cet article absurde, se disant que j’intègre déjà ces points. Mais, je peux mieux faire, on peut toujours mieux faire et puis, je ne voudrais pas attendre que ces personnes REMARQUABLES soient parties pour leur dire:

« Femmes, je vous aime »

  1. Donc toute la méchanceté qui sort là c’est avec le filtre? Wandaful palaba!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. mdrrrrrr c genre coe si tu écrivais l’article sur toi même hein … l’atalakouuuuuu..

    mais vraiment pour moi tu fait partie de ses femmes la et je t’admire…

    quoi qu’il en soit tu sais que tu es l’une de mes plus belle rencontre…

    femme forte , femme d’ambition et femme d’ exception tout ça toujours toi..

    Aimé par 2 people

    Réponse

    1. Merci ma choupette t’es une femme exceptionnelle aussi je t’aime. tsuip j’aurais écouté tes csl plus svt

      J'aime

      Réponse

  3. Ma Biggie de coeur, ma sista sista. Ce que tu dis là c’est d’abord toi-même heinnnnn. Des bisous bisous. Happy Connection.

    Aimé par 2 people

    Réponse

    1. Avant tout ma sis’. le bisou

      Aimé par 1 personne

      Réponse

  4. Etre meilleur -je peux mieux faire, on peut toujours mieux faire- pas le/la meilleur, une des voies les plus certaines pour progresser. Bisous et merci pour le partage.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. Bel hommage, nécessaire quand on sait à quel point on garde souvent pour soit le bien que l’on pense des autres… En plus, ça me permets de piquer ou de renforcer une ou deux choses en lisant ta liste… parfait donc! 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. lesquelles on veut savoir

      J'aime

      Réponse

  6. Rigueur et discipline, surtout discipline…. Etre moins rigoureuse avec moi, et plus disciplinée… Un terrrrrrible combat hein!

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :