Une opportunité pour faire mieux


Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien : le mouvement et l’action.
Face à eux, deux attitudes s’imposent soit on monte dans le train, on s’adapte et on avance, soit on reste sur le carreau et on voit les échecs sans voir les opportunités.

Et c’est là que j’en viens aux opportunités. 2015 a été en tout point bénéfique : j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai blessé, j’ai aimé, j’ai reçu des insultes mais aussi de l’amour, j’ai vu la grandeur d’âme mais aussi la bassesse des coeurs, j’ai vu le pire de moi et le meilleur aussi… mais au delà de tout, J’AI GRANDI…

Bonsaï a été mon déclic encore que ça fait un moment que j’avais vu venir…. Dans un sursaut de lucidité, on échappe à nos vies d’endormis socialisés et au plus profond de nous, notre vérité se veut bavarde. Que l’on écoute ou pas, fort elle parle et nous dérange. Si on s’ajuste, on est gagnant, sinon la vie se chargera de vous apprendre dans la souffrance ce que vous avez refusé d’apprendre dans la paix.

Peu importe les tourments et les pleurs ou encore déceptions et les coups de poignards n’y voyez que des leçons….
Personne ne vous dira que c’est facile mais tout bien réfléchi il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

Je terminerai par une image. Celle de mon archange de fils: alors qu’il apprenait à marcher et qu’il tombait, non seulement il se relevait pour marcher à nouveau mais il améliorait sa méthode. C’est ainsi que l’on devrait gérer nos vies…

Apprendre pour une meilleure version de nous même. Et c’est que je vous souhaite… Puisse l’année nouvelle éclairer votre chemin… Puissiez vous avoir sur votre chemin des personnes positives qui vous aideront à faire naître cette meilleure version de vous qui ne demande qu’à exister.

Pour le reste, recevez ce dont vous rêvez….

Bonne année

8 commentaires sur « Une opportunité pour faire mieux »

  1. Excellente année à toi aussi, puisses tu apprendre plus et mieux dans la paix et le calme 😉 et donner afin que d’autres puissent en profiter. Gros bisous à l’Archange et toi!!!

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s