Tchin tchin


Il est le must have du moment, celui qui devrait trôner sur toutes les tables ou être de tous les apéros. Il a été désigné Meilleur vin du monde: vous l’aurez compris je parle du vin sud africain.

C’est tout à fait par hasard que je me suis retrouvée à goûter ce produit désormais très prisé lors d’une dégustation organisée par Surf Bird Trading qui vient fraîchement de poser ses bagages à Dakar. L’enseigne organisait une dégustation au Terroubi Hotel .

image

Le foie gras et autres snacks devaient nous permettre de mieux supporter l’alcool. Et il en fallait! J’ai vu passer 10 verres et il valait mieux avoir le ventre plein.

Je me  présente Leyopar,  blogueuse à temps partiel et  amatrice de bon vin. Le vin est pour moi ce que l’herbe était pour Bob Marley ou ce que la bière est pour mon camarade le Petit Écolier: il m’inspire et me rend productive.

Cette dégustation m’a permis de comprendre pourquoi le vin sud africain a la côte. Très élaboré, il n’a rien à envier aux grandes tables européennes.

Voici un aperçu de qu’il y avait à déguster

Desktop1

De toutes les catégories qui nous ont été présentées, j’ai particulièrement aimé le muscat, un vin blanc gouteux et très fin.

Petite note personnelle: il vaut mieux avoir le ventre plein. Si  vous en consommez le ventre vide, au premier verre ce sera la cuite.

Cette dégustation m’aura permis de confirmer une chose, le vin rouge et moi ce n’est pas le grand amour. Je le trouve trop lourd pour mon estomac et je dois l’avouer il me met K.O un peu trop rapidement. Des dires de mon poto Elie, cela confirme que je suis une femme : apparemment, les femmes en général préfèrent les vins doux, moelleux s’il le dit 😉 .

J’ai tout de même apprécié la délicatesse du Culemborg sweet red et du Douglas green. Deux vins rouges que je n’ai pas eu de peine à avaler.

Pour le moment, les bouteilles ne sont pas encore en grande surface. Vous pourrez tout de même vous en procurer auprès de Bernard Faye qui se fera le plaisir de vous livrer.

Si vous n’avez pas encore d’idées pour agrémenter vos repas par ces temps de fêtes, voici déjà un bon début. 😉

Ps : Il les vend en gros et dès 12 bouteilles. Il se fera le plaisir de vous conseiller. Comptez en moyenne 7500/ Bouteille

Son téléphone: 77 680 68 83

*Surf Bird Trading est le représentant exclusif de la société DGB (PTY) Ltd, plus gros producteur indépendant de vins et spiritueux en Afrique du Sud.

4 commentaires sur « Tchin tchin »

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s