My Dashiki fever


Autant vous le dire je suis malade! Très malade!

Depuis que le Dashiki aka addis-abeba aka addis ababa est revenu à la mode, je suis comme possédée, que dis-je envoûtée par une fièvre acheteuse sans précédent. C’est simple, je ne compte plus les couleurs que je possède; et comme m’habiller avec ne me suffisais plus, j’ai entrepris de rechercher les différents champs d’application et Dieu qu’il y en a!!!
image

Que les choses soient bien claires : il ne s’agit pas d’une lubie façon c’est affaire de mode.
Il était déjà présent dans les garde-robes africaines; il y a quelques années de cela, je me souviens que je l’avais en boubou façon top!

Et WizKid l’a remis au bout du jour dans Show You the money.

Après quoi, pour mon plus grand bonheur, de nombreuses déclinaisons de couleur  ont envahi le marché sénégalais. Je suis tout particulièrement fan de l’imprimé qui à mon avis fait « AFRICAIN »…

Et donc:
J’ai habillé mon canapé, rien de bien compliqué; j’ai posé mon dashiki sur le coussin et j’ai fait comme si je dressais le lit.

image

Je me suis aussi amusée à tuner une lampe de chevet. Je suis assez fière du résultat même si je le confesse je dois encore m’améliorer.
image

Un pot de colle pour tissus, une paire de ciseaux plus tard voici le résultat. J’ai accessoirisé la table avec des affaires trouvé chez Orca.

Voici la pièce centrale de mon oeuvre en tout cas ce dont je suis la plus fière. Je vous montre d’abord et je commente après.
image

Je voulais égayer mon couloir avec une couleur qui fouette. Et pour garder ma cohérence ethnique, j’ai eu en idée de garder le même esprit.
image
Pour le réaliser j’ai eu besoin d’un yard de tissus, aiguille et fil sans oublier du scotch double face pour faire tenir tout ça. Pourquoi ? Je voulais éviter de faire des trous sur le mur. Vous vous dites sûrement que j’aurais pu encadrer ma toile, oui c’est vrai c’était une possibilité. J’ai voulu avoir un effet tapisserie et comme je ne voulais pas alourdir l’ensemble je me suis dit:  « va pour cette option ».

Pour rajouter une atmosphère zen, j’ai complété avec ceci:

image

Les accessoires ont été trouvés chez Orca.

Petite astuce ou comment détourner un objet de son usage premier?
Kemietwennah  a fait un article il y a peu sur la tendance d’utiliser le plateau comme objet de décoration. Ça m’a inspirée! Sauf que, pour un début je ne voulais un plateau trop « imposant ». J’ai donc opté pour un petit plateau à amuse-gueule que j’ai agrémenté de bougies et de pétales en bois.

Le rendu n’est il pas chic?

image

J’ai également « habillé » la porte des toilettes qui est dans le couloir pour relever le cachet de l’espace. J’aime assez le rendu global.
image

image

11 commentaires sur « My Dashiki fever »

  1. Magnifique!!! En plus, je suis persuadée que les travaux manuels ont des vertus… en tout cas, ça en a pour moi, donc je sais ce qu’il me reste à faire… J’adore ce tissu, malheureusement, il n’y a pas autant de choix ici que de ton coté… Continues comme ça, ta déco est super joli et ta deuxième image peut me rendre folle!!!!!!!! :p

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s