Les quatre éléments…selon NIANGO

Qu’elle soit de feu, de l’air, de terre ou de l’eau, la femme selon NIANGO est une femme sûre d’elle et qui s’assume! Les 4 éléments, comme pour souligner que les femmes sont diverses, différentes et singulières. Avant même que le show ne démarre, je n’ai pas arrêté de me dire qu’ il y avait une ligne  directrice, une raison pour laquelle c’était ainsi et pas autrement. Surprendre, captiver….

Et pour tout vous dire, je suis allée de surprises en surprises… je vous parle de plus la grande à la fin.

Acte 1- l’ouverture du défilé

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=v1d6tgTyzOo&w=420&h=315]

D’abord une lecture, ensuite une musique et enfin une chorégraphie  exécutée par le groupe de Danse fé avec des muses symbolisant les 4 éléments. Je ne peux m’empêcher de constater que s(c)es muses sont de tous les calibres. Le ton est donné, la femme que NIANGO veut habiller est une femme dépouillée de tout complexe.

Acte 2- Et le show commence

Annonce est faite que les « mannequins » ne sont pas des mannequins professionnelles et mes impressions se confirment: NIANGO parle à la femme de tous les jours, jeune, âgée, active ou pas,  menue ou pas. Quoi de plus rassurant!

Acte 3- La collection

La matière utilisée est le pagne/wax, un tissu dont je suis fan et que la créatrice de la marque  valorise au fur et à mesure de ses collections  (voir l’article de La Bulle de T). Les couleurs vives, chatoyantes, dynamiques,pleines de vie.

Je revois encore les mannequins amusées se déhancher dans la bonne humeur…. Et je me dis que porter des tenues Niango donne à coup sur du PEPS…. 🙂 🙂 🙂

Trêve de bavardage, laissez moi vous présenter les 4 quatre éléments:

La femme EAU: « Qualifiée de sage, elle est la manifestation de l’émotion. L’expression de la tristesse et de la joie »

Couleur bleue 

femme Eau

La femme TERRE: « Elle peut être dure et tendre à la fois… symbole de fécondité et régénération, elle assure la survie de l’espèce soit par la naissance, soit par la production agricole »

Couleur jaune

Femme Terre

La femme AIR: « Elle rêve d’indépendance et de liberté… Tu devineras ma présence sans jamais vraiment m’apprivoiser, elle est l’INSAISISSABLE OMNIPRÉSENTE… »

Couleur verte 

femme AIR

La femme FEU : Elle est « le commencement de toute chose, la lumière, l’énergie, l’action….elle brille par son charme… Mais gare à toi qui suscite ma colère… »

Elle est de LOIN ma préférée… Pourquoi? je suis LION, signe du feu et ma couleur préférée c’est le:

ROUGE

Feu

Ps: les textes décrivant les différents éléments sont tirés du dépliant de lancement de la collection…
Acte 4 – LA CRÉATRICE…..

Crédit photo: Geneviève Sauvalle

Crédit photo: Geneviève Sauvalle

Camerounaise, Rachel-Diane Cusiac-Barr vit à Dakar-Sénégal où elle se consacre à sa passion pour la mode. Je trouve personnellement qu’elle est à l’image de cette collection.

Rires! Je dois avouer que je m’étais des films, l’imaginant exhubérante, « géo trouve tout » bref, vous voyez ce que je veux dire. Mais non, elle est calme, discrète, à l’image de cette collection, portant en elle tous les 4 éléments…. Un mix et un brassage qui assurément nous ont fait apprécier cette collection.

Le succès de ce lancement n’est pas du seul fait du talent de la créatrice. Ne dit on pas que « une main ne peut pas attacher un fagot de bois » ?

Pour rehausser le cachet de cet événement Rachel-Diane Cusiac-Barr s’est entourée pour :

le maquillage de Khady NIANG manager de Red Beauty Lips j’aurais l’occasion de vous en reparler prochainement

et de Michèle Ka pour la coiffure

Contact :

Site Web

Facebook

Mail : niango@niangodesign.com

Tel: (221) 77 194 20 65

Et si vous désirez vous rendre à la boutique

Studio Niango

Résidence Bassari Rue de Ziguinchor, Point E

Points de repère Ecobank et Restaurant Jardin Thailandais

Posted by Leyopar

  1. Faut me donner les prix, comme ça tu achèteras pour moi heinn (un petit WU lol). En tout cas, ton article donne vraiment envie. Well done.

    Répondre

  2. J’aime le thème des 4 éléments… il me parle… Et j’apprécie fortement que les dicktats aient un peu moins de poids et que les mannequins soient de celles que l’on rencontre tous les jours dans la rue!!! Bonne initiative.

    Répondre

  3. […] C’est la deuxième fois que je participe à une activité de la créatrice de la marque Niango, la très discrète Rachel.La première fois c’était lors d’un défilé de mode qui mettait en honneur les quatre éléments. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :