Mes States à moi


Pour ceux et celles qui me suivent sur instagram, vous n’êtes pas sans ignorer qu’ il y a quelques semaines de cela, j’ai fait un bref passage aux États-Unis d’Amérique. En bien des points, c’était un baptême de feu et autant vous le dire J’AI ADORÉ ! Soit dit en passant, Je n’ai fait que Washington et New-York….
Pour vous, j’ai fait le plein de photos, de souvenirs et d’anecdotes.

Bien sûr, ceci est le condensé des choses qui m’ont plues….

Un aéroport immense:
Je sais, comparaison n’est pas raison…. Mais comment pourrais-je ne pas? L’aéroport c’est la fenêtre, la vitrine d’un pays. Bien sur, ce n’est que mon humble avis. Dieu qu’il est immense cet aéroport ! ! ! Belle démo de ce à quoi je m’attendais.

20150221_111847
Et c’est pas fini!!!

C’est quoi ce temps de chien?:
Affaire….

Dès la sortie de l’aéroport, j’ai compris que je n’étais plus en Afrique. Au Sénégal , on aime à dire qu’il fait froid! Arriver  aux USA en février n’était pas du tout une bonne idée CROYEZ-MOI. Le pire est tout le monde me disait là ça va; d’ordinaire, il fait plus froid que ça!

Pour la petite histoire, leyopar aka gaouse n’avait jamais eu l’expérience de température basse. Bah oui c’est vrai. A chaque fois que j’ai mis mon pied en Europe, le temps était très clément. Que ce soit en France, en Suisse ou en Allemagne je n’ai jamais eu autant froid de ma vie. Des températures de ouf; -2°, -10°, le jour où tu vois du soleil ne baisse pas ta garde…. car le vent te rappellera que ce n’est pas l’été. C’était pour moi déroutant de voir comment les filles étaient bien habillées, maquillées… J’avais tout le temps l’impression d’être à côté de la plaque… Aussi c’est durant mon séjour dans la neige que j’ai appris que l’entretien du visage n’est pas le même dépendamment qu’il fait froid ou chaud. Mon cas est TRÈS LAID et p8 quoi? je sais … Je suis sûre que vous comprendrez pourquoi…

A cause  de flashouillage d’un besoin compulsif de prendre les photos, j’ai bien failli perdre mon doigt.

Vu sur mon compte Instragram
Vu sur mon compte Instragram

Someone called 911: Les choses qu’on voit seulement à la tv….NTAP

Comme tous les soirs, après le boulot, je m’arrêtais au CVS (pharmacie+supermarché) pour faire des courses. C’était un soir comme les autres, il y avait le fidèle clodo qui comme tous les soirs passait par là pour se ravitailler ainsi que d’autres clients parmi lesquels un pas comme les autres. Subitement, ce store d’ordinaire calme, grouille de flics. Apparemment, un client bienveillant s’est fait le devoir d’appeler le 911 car un client qui n’en était pas vraiment un se remplissait le blouson. 4 flics arrivants de part et d’autres comme quand on essaie de coincer un coq qui a réussit à se détacher. Une fois le suspect maîtrisé, s’en suit une fouille au corps et un interrogatoire…… Vous comprendrez que j’ai pas traîné dans le coin… « J’ai sauf que remercié le Ciel que tout se soit bien passé -si vous me permettez- un malheur est vite arrivé.

Borne de payement pour les détenteurs de cartes CVS
Borne de payement pour les détenteurs de cartes CVS

Shoppercoolic dans une société de consommation:

Petite note à l’intention des revendeuse: Oui Elsa, je me dois d’en parler car TROP C’EST TROP. Même villageois finit par prendre la voiture pour aller en ville. Je viens bien que vous vous fassiez votre bénéfice, mais franchement vous ABUSEZ. UN rouge à lèvres vendu 0.99 Dollar US même pas 1 Dollar Us se retrouve vendu à Dakar à 6000 XOF (F CFA) c’est plus que de l’arnaque.

Tout est fait pour vous poussez à consommer, surtout dans les magasins d’usine. Les prix sont « sacrifiés » et pour certains articles, plus vous en prenez, plus le  prix est revu à la baisse. Si vous avez une Carte CVS ou Malgreen vous tomberez forcément sur des offres « BUY 1, GET 1 FREE ou GET 1 50% ». Qui allait rester derrière? Ps:Elles ne sont pas périssables
image

Comment vous dire? Je préfère le montrer….

USA

USA1USA3

A table euh??? En bus…

Vous pourrez ainsi manger au bas de l’immeuble. Et il y en a pour tous les goûts: Chinois, Mexicains…

20150225_134819

20150226_132643

Et sur l’invitation de Simon, New York me voilà….
Megabus est la ligne de bus que j’ai empruntée. Bus propres dans un hangar bien aménagé. Tout petit point négatif il a fallu attendre devant le bus. A ces moments là on remercie le Ciel d’avoir des vêtements qui tiennent au chaud. J’ai par ailleurs confirmé le code du développement: le bus programmé à 19h40 a bougé à 19h42; en plus de cela, le bus n’était pas plein. Ça vous change de nos bus de quart monde où le profit a fini de damer le pion au respect des standards. 4h de route! J’en suis à me demander pourquoi je voyage de nuit; ah si je sais le boulot.

20150227_191724Une fois à New York, je suis SOUS LE CHARME, vous devinez sans doute pourquoi…

C’est comme quitter Yaoundé pour aller à Douala. Je vois les fusillades déjà. Vous même vous savez. Pour les Non-Camerounais, Washington est administratif et « froid ». New York, la Grande Pomme respire la VIE. Times Square illuminé de jour comme de nuit, Wall Street, Soho…De plus, tout est TROP GRAND à New-York.

Trouvez ci bas un pèle-mêle de mes photos

New york

Et puis je suis allée voir GROUND 0, un moment fort en émotion.

De voir ce trou, cette nouvelle tour (bien plus grande -haute- que les anciennes tours jumelles), ces noms m’ont fait réaliser à quel point des vies ont été détruites… Passons…

Ground 0

IMG_20150228_140229

Et je suis revenue sur DC; Voici un dernier aperçu de mes meilleurs morceaux choisis…

AUTRE

Sinon, j’ai aussi bien mangé

Mangement

Et pour la fin je vous ai gardé le meilleur…. pleins de cadeaux tout droit venus des Etats-Unis.

Perche à selfie
Perche à selfie
Masque peeling
Masque peeling visage
20150513_135850
Organizer bag
Masque peeling
Masque peeling visage
image
Mascara Gemey Maybelline

image

image
6 Ral wet n wild pour 6 personnes
image
2 paires de boucles very girly pour une personne
image
1 paire de boucle dreamcatcher

Mais pour le mériter, il y a évidemment des pré requis…

Etre abonnée à mon blog

Me suivre sur Instagram, ma Page Facebook et Twitter

Comment s’appelle mon frère qui m’a invitée à New York?

Partagez cet article sur Facebook en taguant à chaque fois ma page Facebook ou en rajoutant le #intheeyesofleyopar

Si vous êtes un utilisateur de Instagram, désigner via le #intheesofleyopar 5 photos que vous avez le plus aimées durant mon séjour au pays de l’oncle Sam.

Lequel des cadeaux aimeriez vous avoir? J’ai bien dit aimeriez vous

Je procéderai par tirage au sort et c’est mon petit bout de chou qui de sa main innocente désignera 13 gagnant(e)s… Vous savez que sur les réseaux sociaux que je m’interdis de donner son nom… Quel nom de code lui ai je donné?

C’est un jeu concours d’une semaine, il prendra fin le 6 Juin à 23h59 et les résultats seront connus le 8 Juin.

Il est ouvert pour le Sénégal et le Cameroun*

*Livraison au Cameroun selon la disponibilité de quelqu’un qui vient…

27 commentaires sur « Mes States à moi »

  1. ouhhh lala je l’aiiiiiime cet article. ça donne enviiiie daller aux staaates lol.
    tes photos sont très belles vraiment. ehh oui comme tu dis certaines commerçantes abusent mais graave quoi! ntap (lol)
    bon je pars me concentrer sur le jeu
    bonne continuation ma belle
    mouaaahhhh

    J'aime

  2. moi c’est la partie de la bouffe qui m’a le plus intéressée!krkrkr je sais je suis gourmande mais qu’est ce que tu veux. Bon c’est sur l’article dans son ensemble est intéressant ca donne vraiment envie d’y aller. un voyage en bus de washington pour New York assez confortable ca aussi je veux bien aussi essayer. on y a servi à manger?ou t’avais juste droit au chauffage?

    Aimé par 1 personne

  3. aloorrss.. ma participation au giveaway
    – Ton frère qui t’a invité aux states s’appelle SIMON
    – J’aimerais gagner UNE PERCHE A SELFIE
    – Le nom de code de ton choupi c’est ARCHANGE

    voili voilouuu, bonne chance à moi krkrkrkrkrk

    Aimé par 1 personne

  4. Bon place au jeu concours. Ton frère qui t’a invité à New-York s’appelle Simon. J’ai déjà partagé l’article sur Facebook. Et je joue pour le mascara. Ton petit chou est surnommé Archange

    J'aime

  5. Ton frère qui t’a invité à New-York s’appelle Simon. J’ai déjà partagé l’article sur Facebook. Et je joue pour le mascara (krkrkrkrkr claudia) ou pour les boucles d’oreilles ou pour le rouge à lèvre (il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier). Ton petit chou est surnommé Archange

    Aimé par 1 personne

  6. Très bel article, tu as su me faire vivre tes émotions à travers ces écrits bien détaillés et les photos pour illustrer ton article sont justes parfaites, merci de m’avoir fait voyager sans décoller.
    je suis évidemment intéresser par le jeu concours, tu es sans ignorer que je commente souvent, mais aujourd’hui je suis plus motivée.
    1 sur les réseaux sociaux je te suis activement
    2 ton frère de new york s’appelle Simon
    3 article partagé sur facebook, il ya erreur sur le hastag, absence du y
    4 je file sur instagram
    5 j’aimerais recevoir la perche
    6 Ton bout de chou s’appelle archange
    je reste à l’écoute j’espère que sa main innocente ne m’oublierais pas

    Aimé par 1 personne

  7. Tout ça c’est long heinnnn lol. Garde même les cadeaux lol. Moi je suis contente d’avoir donc partagé un bout de tes states avec toi et ça me suffit largement vois-tu. Ps: c’est moi ou le design a légèrement changé? Kiss Kiss.

    Aimé par 1 personne

  8. Cool le voyage!! Il y’a une question qui m’est venu à l’esprit… Est ce que t’as vu des trucs, des choses ou je ne sais quoi qui t’ont fait genre… « Heeeee! Ca pourrait être une idée de business ça pour Dakar? (Douala) »

    J'aime

    1. Bien sur il y a tant de chose à faire découvrir mais c’est surtout que les revendeuses se « sucrent trop le dos » sur les acheteurs et rien que pour casser leur marché je compte auss entrer dans la danse krkrkrkrkr

      Aimé par 1 personne

      1. looll en fait je pensais à des business autres que la revente… Tiens par exemple c’est restos mobiles là, il y’en a qui essayent ça ici au pays, mais je ne sais pas trop. Les premiers n’avaient pas marché, là d’autres sont entrain de se lancer (chawarma mobile, etc)… Là je me demande si en étant aux states en comprenant exactement comment ces gars fonctionnent pour s’en sortir, ils n’auraient pas pu faire quelque chose de plus perrein.

        J'aime

  9. De peur de gagner des produits de femme que je n’utiliserai pas, je préfère saluer le style et les nombreuses photos qui accompagnent le billet. C’est super. Je découvre ton blog aujourd’hui et je m’abonne. Bravo et beaucoup de courage.

    J'aime

  10. Bon je te suis partout hein dc affaire la c bon moi je joue pour un rouge a levres de preference le mauve violet sombre ou le fushia . Ton frere qui ta invité s appelle simon et mon cheri est ton archange. Article partagé avec hashtag. Mes photos prefere de ton instagram aux states c les rouges a levres les shoes l ambassy du senegal celle encore avec les ral, la ou on voit tes doigts gercés celle ou tu te promene avec la doudoune et toussa g pas regardé encore instagram et j y vais la. Donc je merite de gagner ohhh pardon l archange il faut prendre le nom de tata. Mouahhhh

    J'aime

  11. Super ton voyage. J’aurais aimé être dans ton sac et manger toutes ces bonnes choses puis admirer cette belle ville.
    Je participe aussi. Merci à Simon de nous avoir invité aux USA, le bb est nommé sous le nom d’archange.
    Je voudrais tout gagner hein. Mais ils bon j’aimerai avoir unmasque peeling. Les Ral sont beaux aussi hein. Bisous.

    J'aime

  12. comment ai-je fait pour louper cet article??? Je suis heureuse de l’avoir trouvé. Compte-rendu très détaillé. J’aime les photos. Tu t’es fait plaisir côté achats, je vois

    J'aime

  13. Coucou Armel ! Cool billet ça donne envie d’y aller et de claquer son portefeuille lol !
    Alors je vais partager ton article sur facebook en taguant ta page.
    Ton frangin s’appelle Simon et le futur mari de Magz Archange 🙂
    J’aimerai bien gagner un ral, le premier en partant de la gauche sur la photo 2 ^^
    Pour les photos mon tel me prive d’instagram mais celles que j’aime le plus sont celle des cosmétiques, de la nouvelle tour, et les images de bouf miam

    Bises

    J'aime

  14. Bsr je me prends sûrement au dernier moment. Très beau article, tes photos donnent envie en tout cas. Bref ton frère qui t’a invitété aux states s’appelle Simon et tu préfères appelé ton fils l’archange sur les réseaux sociaux. J’aimerais bien gagné la perche à selfie ou le ral ou le mascara ou l’organizer bag. Merci encore pour le jeu en espérant gagner un truc..

    J'aime

  15. de tous tes achats là…rien pour les hommes hein… okay.
    Tres bel article. Mais hélas, j’aurai aimé que tu vives une expérience des taxis new-yorkais… ou que tu parles de la différence entre les attitudes des yankees avec qui tu as échangé et ceux des galsen ou des kamers.
    ps: krkrkrkrkr

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s