In The Eyes of… Visiter l’Afrique


Large_image_kkbb-1429811538-1429811542

Une fois n’est pas coutume, cet « épisode » de In The Eyes Of….ne sera pas consacré au travail d’une blogueuse. Non! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un projet que je chéris secrètement.

Voir l’Afrique autrement telle est l’invitation de Visiter l’Afrique qui au travers de merveilleux photos et articles nous rappelle que le Berceau de l’Humanité n’est pas seulement ce que les médias internationaux ont l’habitude de montrer. J’en discutais il y a peu avec un ami journaliste, et il est bien dommage que nos médias en Afrique contribuent à renforcer cette vision car ils aiment bien montrer que l’Europe est belle et alors qu’avant de regarder chez le voisin au point de lui envier telle ou telle chose, on devait commencer par faire notre PROPRE PROMOTION.

Le principe est simple, immortaliser des scènes de vie courantes qui renvoient une image positive… Une vendeuse de poisson à Joal, des pêcheurs qui reviennent d’une sortie en mer à Cayar, des édifices classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à Saint-Louis ou à Gorée, au Sénégal pour mon cas et ceci est applicable à l’échelle du continent…. Visiter l’Afrique a vu le jour le 30 Juin 2014 et se veut être une plateforme numérique, interactive et collaborative, dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain.

En ce moment l’initiative qui se prépare à feter son 1er anniversaire souhaite innover et renforcer le concept…. et organise à cet effet une levée de fonds. 15.000 euros sont ainsi requis pour :

Développer la plateforme numérique en français et en anglais, afin d’avoir un rayonnement international (9800 euros)

Créer un réseau d’ambassadeurs basés sur le continent. Leur rôle sera de parcourir les villes et villages en Afrique à la recherche de lieux atypiques et de partager leurs trouvailles avec notre communauté grâce à un appareil photo et/ou un smartphone qu’ils recevront de « Visiter l’Afrique » (3000 euros)

Concevoir un magazine en ligne (en français et en anglais) dédié au voyage et à la culture en Afrique (900 euros)

Produire une web tv sur laquelle seront diffusés des interviews et reportages (1300 euros)

Organiser des événements culturels en France et sur le continent africain.

Qui se cache derrière cette belle initiative?

L_e_quipe_visiter_l_afrique-1430902382
source : Newsletter <no-reply@kisskissbankbank.com>

Diane Audrey Ngako, social media éditrice pour Le Monde Afrique. Je suis une passionnée de voyages et de photographie. 

Syra, Sylla, journaliste sportive, spécialisée basket-ball. Totalement junkie quand il s’agit de basket-ball et de voyages. Amoureuse de la belle Afrique.

Edith Tialeu Kadji, chef de projet dans la mode, je suis une passionnée de voyages, de mode et d’ Afrique. Je prends plaisir à découvrir de nouvelles cultures et à rencontrer de nouvelles personnes. 

Jessica Sagou, designer produit. Je m’attache à l’étude des modes de vie, des usages et des savoir faire des cultures africaines. 

Alphée Adimi, grande optimiste et passionnée de tourisme, de robes, d’organisation d’événements et de communication digitale. Je rêve de participer au changement de regard sur l’Afrique.

Boris Tefo aka Neo, idéaliste, panafricaniste et philosophe raté, accessoirement analyste financier et entrepreneur. Je m’intéresse de près ou de loin à tout ce qui touche à l’Afrique. Je blogue sur immigrechoisi.com.

Vous possédez de « magnifiak » clichés du continent?  Vous souhaitez participer à l’aventure? Envoyez  un mail à contact@visiterlafrique.com en mettant en objet « Contributeur ».

Faites comme moi et soutenez le projet…. Vous n’avez pas forcément besoin de faire chauffer la CB. Les contributions commencent à partir de 10 euros…. Donc donnez car il s’agit de montrer et de valoriser l’Afrique qui gagne, l’Afrique debout, belle, pleine de ressources et forte…

Merci pour votre contribution
Merci pour votre contribution

Pour soutenir : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/visiter-l-afrique

C’est l’Afrique qui vous dit MERCI 😉

Source

7 commentaires sur « In The Eyes of… Visiter l’Afrique »

  1. Très belle initiative! Elle permettra de « revaloriser » l’Afrique aux yeux des non-africains et même des nôtres et qui sait? ça permettra peut être de booster le tourisme?

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s