De Sunu natal à Sunu expo


Le 02 Avril dernier, je participais au vernissage d’ une expo photo à la Galerie Nationale d’art de Dakar.
Une expo photo dont le concept m’a séduit. Je vous vois me dire des expo photos il n’y a rien de plus banal sauf qu’à mon avis la communication autour à été à mon avis bien rodée.

Petit flash back: (essayer de rester concentré)

Sur Instagram je suis Mamadou Diop un consultant audio visuel avec qui j’ai eu la chance de travailler il y a peu. Le jeune homme à une fréquence régulière, postait des photos les unes aussi originales que les autres avec à chaque fois un décompte j-. Je me doutais bien que quelque chose se tramait et comme parfois je fais ma blonde, je n’ai pas cherché à aller plus loin.

Et puis je reçois une invitation pour le vernissage de l’exposition photos #sununatal. Une fois sur place je reconnais certaines photos. Eurêka j’ai oublié d’être bête! Mamadou m’explique alors le concept ; toutes les photos de l’exposition sont issues de randonnées photos durant lesquelles des passionnés de la photographie figent l’instant présent, l’insolite, l’original, le beau et le spontané.

Au finish, une expo géniale réalisée de mains de maitre par 30 photographes de talent qui ont visité et immortalisé des scènes de vie de la plus remarquable des manières. Jugez en par vous même.

lion

léo

Un aperçu dans quartiers sillonnés

20150402_190645

Maintenant, je voudrais vous parler du plus formidable de tous: Mamadou Diop.

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’en ai fait la connaissance lors de mission sur le terrain. J’ai été étonnée par son calme, sa patience. Quoique : pour être allée plusieurs fois en repérage et tournage, je me suis toujours laissée griser par le temps fou que Cheikh peut prendre pour tourner UN SEUL plan.
Bref !!!
Il l’a sûrement oublié, mais je me souviens des minutes qu’il a prises pour filmer un soleil couchant à Cacheu (Guinée-Bissau).

Voilà quelques de ses photos

Chaise sénégalaise lol
Chaise sénégalaise lol
dedans dehors
dedans dehors
Mamadou DIOP et moi
Mamadou DIOP et moi

L’exposition est visible à la galerie nationale d’arts sur Albert Sarraut jusqu’au 16 Avril 2015.
Si vous souhaitez faire les randonnées photos c’est par ICI. Elles sont ouvertes à tous et les plus expérimentés donnent volontiers des conseils aux participants novices.
📷📹

5 commentaires sur « De Sunu natal à Sunu expo »

  1. Ses photos sont super!!!! Il a beaucoup de talent… Je regrette franchement qu’il n’y ait pas autant de soutien et de promotion pour les artistes chez nous que chez les voisins…

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s