In’Oya*, l’innovation au service des déesses africaines


20150213_184439Il y a de cela quelques semaines de cela, j’étais invitée à prendre part au lancement des produits In’Oya au Sénégal.
Petite note personnelle : In’Oya est le résultat du dur labeur d’un chercheur sénégalais qui apporte des solutions durables aux problèmes de peau noire.

Une des choses qui m’a rassurée en plus de fait d’avoir été invitée par la belle et plantureuse Zoubida, c’est voir la Blogueuse Fatou N’Diaye du blog Blackbeautybag qu’on le présente plus présente au lancement des produits de la marque. Cette présence n’étant pas fortuite car la célèbre blogueuse est une militante engagée pour les  peaux noires certifiées sans produits ghanéens.

Avant de vous parler des produits et de leurs promesses, je voudrais évoquer les points qui vous nous donnerons envie d’acheter les produits In’Oya :
– Ils se retrouvent classés parmi les 10 meilleurs produits pour peaux noires, mates et métisses par Capital.
– Ils sont sans hydroquinone et sans cortisone donc pas de peau qui vire claire
– Son fondateur est d’une franchise déconcertante ; il ne promet pas le miracle pour tous les problèmes de peaux. Ça nous change de tous les charlatans qui vous promettent monts et merveilles….
– Le fait que Fatou accepte de participer à cet événement témoigne qu’elle est convaincue par les produits de la marque.

Les produits:

1 Le sérum anti taches est issu d’une technologie novatrice qui respecte l’aspect naturel de la peau tout en effaçant les taches. Un peu comme un estompage façon Photoshop. Le tout en 28 jours! Ceci est rendu possible par son action pénétrante !
Petite note personnelle : après la grossesse de l’archange, mon dos s’est vu assailli par des nuages de taches noires. Je compte éprouver ce soin et à moi les dos nu houla houla!
2 Le soin unifiant matifiant: il unifiera votre teint et lui donnera l’effet climatiseur. 😉 Il absorbe l’excès de sébum et resserre les pores.
3 Le soin unifiant hydratant: il est unifiera votre teint et hydratera votre peau sèche.

Ha oui, nul besoin de préciser que si vous cherchez le teint du « plantain mur », mieux vaut aller chercher ailleurs. Et TOC !!!

A propos de son fondateur: Abd Haq BENGELOUNEBENGELOUNE

Comme annoncé plus haut, le fondateur est un sénégalais. Je sais, son nom n’a rien à voir avec les habituels noms de famille que sont Ndiaye, Diouf ou autre Sagna mais je puis vous assurer qu’il est sénégalais.

Devinez quoi? Il adore le Cameroun et les camerounaises #jdcjdr. 😉

Que vous dire de plus si ce n’est d’acheter les produits en rapport avec votre souci. Et faites nous des retours.
Le site web
Le compte facebook
Les produits In’Oya sont disponibles dans les grandes pharmacies comme Guigon, ils sont également disponibles sur la boutique en ligne paraethnik.

In’Oya est l’heureuse contraction de Innovation et de Oya (Déesse en Yoruba)

7 commentaires sur « In’Oya*, l’innovation au service des déesses africaines »

    1. Je suis bien de ton avis… c’est juste navrant de vous combien a quel point nos soeurs se détruisent…. merci de poster le lien de ton article en commentaires. On ne parlera jamais assez du décapage et de ses conséquences

      J'aime

  1. Hello, cool ton article. Je voulais simplement dire que Oya ne veut pas dire « déesse » mais que c’est plutôt le nom d’une déesse yoruba. Et surtout, n’oublie pas de nous faire un retour sur le sérum anti taches, ça m intéresse… 😉

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s