En toute intimité: Parle à ton médecin


Source: Internet

Source: Internet

Il y a quelques jours de cela, je participais au lancement d’un produit pour peau noire (je vous en parlerai plus tard), à l’écoute de certaines questions j’étais interloquée…. Au secours!!!

Quand vous allez voir votre médecin de quoi parler vous? Je vais vous faire une confidence: ce n’est pas parce que vous partez voir votre Dr pour une angine que vous allez juste attendre l’ordonnance!

Posez des questions. C’est gratuit (je sais vous payez la consultation) mais c’est gratuit et beaucoup sur et fiable que Google.

Règle n° 1 : Ce qui a marché pour ta potesse ne marchera pas forcément pour toi même si ça lui a été prescrit par un médecin.

Qu’on se le dise, si un produit a marché pour Sylvie, ce n’est pas évident qu’il marche pour nous. Autant nous sommes différents les uns des autres, autant nos problèmes de santé le sont tout autant même s’ils portent le même nom. Une allergie ou même un symptôme additionnel change la donne du tout au tout. Donc Parle à ton médecin

Règle n° 2 : Un peu de culture générale n’a jamais tué personne.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je vais voir mon médecin, je profite pour vérifier les légendes urbaines et autres élucubrations… C’est l’occasion ou jamais de vérifier tout ce que l’on croit savoir et qu’en fait ON NE SAIT PAS. On fait confiance à Mamie mais confronter la réalité scientifique à la réalité empirique n’a jamais fait de mal à personne. En plus, posez des questions que vous les jugiez idiotes ou pas…une chose est sûre, vous dormirez moins idiot(e).

Règle n° 3 : Quand tu vas en consultation vide ton sac; décris tout; même ce qui te semble banal.

On a souvent tendance à s’auto censurer quand on rend visite à son toubib. Un symptôme peut changer un diagnostic; il n’y a pas à avoir honte ; c’est votre vie qui en dépend. 😉

Règle n° 4 : Google n’est pas médécin

Le célèbre moteur de recherche est devenu le diagnosticien par excellence. Personnellement, je ne vais pas me la jouer moralisatrice car j’ai déjà  » googlé » bien des tracas. Mais la démarche n’est pas sérieuse et n’a de réel but que le besoin de se rassurer!

Donc, pour la règle n°4 tout comme pour les autres règles, parle à ton médecin.

  1. Lol vraiment Google n’est pas.medecin…vraiment on se perds trop avec le moteur de recherche la…

    J'aime

    Réponse

    1. Krkrkrkrkrkrkr tu n’as jamais googlé les symptômes ?

      J'aime

      Réponse

  2. Moi je n’ai pas de médecin! Donc vive google!

    J'aime

    Réponse

    1. Pk je ne suis pas surprise

      Aimé par 1 personne

      Réponse

  3. Google, n’est certes pas un médecin, mais il est quand même efficace, il est rapide et partage les astuces gratuitement, il suffit juste d’avoir une bonne connexion. Il serait très difficile de rompre des liens si forts. Malheureusement il ne remplacera jamais le docteur.

    J'aime

    Réponse

  4. L’on armelle tu parle de quoi MM pour les medoc parfois je le fait…en tout cas c’est un bon rappel à l’ordre la..

    J'aime

    Réponse

  5. […] survenaient dans ces 2 cas de figures. Je sais c’est en totale contradiction avec mon article parle à ton médecin, mais je n’ai jamais eu la prétention de respecter la « loi » à la […]

    J'aime

    Réponse

  6. En règle générale, je ne google que quand on me diagnostique un truc que je ne connais pas… Je pose d’abord toutes les questions qui me passent par la tête (de la plus bête à la plus logique) au Doc puis je google un peu, si je ne suis pas pleinement satisfaite des reponses, quitte à aller lui en poser d’autres après… D’où la nécessité d’avoir un médecin « ouvert » sous peine de se faire mettre à la porte la prochaine fois qu’on vient le voir…

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. je suis bien d’accord avec toi

      J'aime

      Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :