In The Eyes of… Anna Keds

Cette rubrique aurait du être mensuelle. Mais dans mon jeu d’équilibriste, je dois avouer que je m’y perds très souvent. Mea culpa, et je pense qu’en toute franchise que nous devrions nous retrouvez ici de façon plus espacée; cela m évitera de vous poser des lapins a vous et moi de tenir mes engagements. Une fois par trimestre? On est d’accord? Adjugé-vendu!

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une blogueuse que j’admire particulièrement, elle est camerounaise, bourrée de talent, d’énergie et elle consacre une partie de sa vie à l’Afrique. A sa façon, elle contribue à renforcer la mémoire collective de notre continent. Nos heros et nos legendes d’hier, ceux d’aujourd’hui et de demain; les lectures « africaines » contemporaines et passees. Elle s’investit dans une cause à laquelle je crois et pour laquelle je bosse à ma manière. Le nom de son blog a lui seul resume le sacerdoce qui est le sien : labiblioafronebrulepas.com

ITEO: Bonjour pourrais tu nous dire qui tu es ?

AK: Bonjour, je suis Anna Keds, passionnée d’Afrique, passionnée de lecture, de musique, professionnelle du marketing dans la vie de tous les jours. Et proprietaire du blog labiblioafronebrulepas.com

ITEO: Pourquoi un blog sur l’Afrique en général et son histoire/ sa culture en  particulier.?

AK: Il y a un an, je me suis demandée ce qui dans ma vie de tous les jours me permettait de me rapprocher de mon but dans la vie. Ce but est « apporter une pierre concrète et réelle à l’édifice d’une Afrique meilleure ». De plus, j’avais depuis quelques années un projet de site internet dédié dans un premier temps à la littérature africaine. A l’heure des nouvelles technologies, des plate-formes gratuites type WordPress ou Blogger, un blog est le premier pas rapide vers un site internet. Au-delà de la littérature, je suis une passionnée d’histoire africaine et mondiale, persuadée que c’est grâce à une meilleure compréhension de notre histoire qu’on peut mieux se comprendre et s’apprécier en tant qu’êtres humains. En Afrique, l’histoire et la culture en général sont encore plus délaissés dans nombre de pays. Pour avoir vécu dans un pays où la culture a rang de symbole (la France), j’aspire au même statut pour la culture dans notre belle Afrique.

ITEO: Comment fais tu pour allier vie professionnelle,  « vie de famille », et  vie de blogueuse?

AK: Au tout début, j’étais très peu organisée et la fréquence des publications était très irrégulière. En lisant les nombreux tutoriels sur WordPress ou en discutant avec des confrères bloggeurs, notamment ma cousine, j’ai bâti un agenda, des thèmes, et les articles liés. J’ai appris à rentrer plus tôt du boulot, ne pas travailler à la maison dans les premiers mois et je sortais moins. Aujourd’hui j’ai dû réorganiser mes fréquences au vu de changements dans ma vie professionnelle mais ce que j’ai retenu après un an c’est que tout est question d’organisation et de passion. Il faut avoir pour son blog, une vision, un futur à mon sens et ne pas juste le faire pour en faire un.

ITEO: Qu’as-tu réussi à mettre en place pour te faciliter la vie?

AK: Plus de rigueur, l’agenda comme je l’ai mentionné plus haut et la communication avec mes internautes (un billet, un post sur la page) lorsque j’ai des indisponibilités. Après tout, mon blog m’appartient et je dois pouvoir garder à l’esprit que j’en suis la propriétaire pas l’esclave (rires).

Retrouvez Anna Keds ici sur son blog et sa page  Facebook ou encore ici sur Mondoblog et sur son autre page Facebook.

Et si on jouait un peu? Un bout d’Afrique ca vous dit ? En plus il y a coup double, vous gagnerez à Douala et à Dakar

Jeu concours

Jeu concours

et selon votre lieu de résidence.

  1. Que pensez vous du travail d’Anna?
  2. Quelle est votre part d’Afrique?
  3. Abonnez vous à mon blog et à ma pageFacebook, ainsi qu’a sa page euh ses pages Facebook1 et et Facebook2/ blogs blog et Mondoblog
  4. Partagez l’article et la page Facebook sur les réseaux sociaux;
  5. Suivez moi sur Twitter, instagram;

 

Fin du jeu le 23 Janvier 2015/ résultat le 26 Janvier à 12h GMT

Posted by Leyopar

  1. Donc comme je suis à Yaoundé là mieux je ne perds pas moi le temps à jouer. D’ailleurs, on gagne quoi?
    Pour en revenir à l’article, j’apprécie l’initiative. C’est cool de faire découvrir des blogueurs aux lecteurs. Aurons-nous exclusivement les blogueurs ou bien ce sera varié?
    Bon je réponds quand-même à une des questions du jeu:
    Personnellement, j’ai été impressionné par le travail d’Anna. J’imaginais le temps qu’elle doit passer à lire des bouquins et à en faire des articles! J’imagine la dose de passion qu’elle peut avoir en elle. Et surtout qu’elle ne se limite pas aux livres. J’aimerais avoir la moitié de son énergie. Seulement la moitié…
    Je remarque cependant qu’elle a fait longtemps sans publier. J’espère que c’était se reculer pour mieux sauter.

    Répondre

  2. je sens que je vais aimé cette nouvelle rubrique…tes questions la sont dur hein loooolll vraiment faut m’excusé mais les abonnement de suivi de tes pages son deja fait…je peux tout de meme dire que Anna est une Africaine qui ne veut pas voir notre histoire disparaître..c’est cool qu’il y ai encore des gens qui s’en soucis de nous jours on est plus poussé vers la modernité vers le futur que de jeter un regard sur l’histoire et nos cultures…merci a toi Anna de nous le rappeler a ta manière ..

    Répondre

  3. J’apprécie la tribune offerte aux blogueurs cela permet de découvrir certains et d’apprécier que ceux connus soient honorés à cause de leur talent…
    En ce qui concerne Anne c’est ma petite Archiviste préférée mais surtout le genre de bibliothécaire qu’on aimerait bien rencontré dans un espace lecture. Car à travers c’est « Book Review » elle arrive a suscité l’envie et la curiosité de parcourir tous ces œuvres littéraires qui confère à notre Belle Afrique; des fragments de son Identité et sa richesse culturelle. Bref c’est une nana géniale et passionnée. Et bloguer est juste son gros kiffe sans chichis et une bonne dose de joie de vivre…

    Répondre

  4. […] merci à ANNA d’avoir pensé à moi, si d’aventure vous ne la connaissez pas, regardez ICI Alors… Tout d’abord merci d’avoir pensé à moi Anna; je me sens très honorée […]

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :