Minute no stress : Programme capillaire des deux prochains mois


Elle est de retour, pour ma plus grande joie! Elle, c’est No Stress, je vous avais promis la reprise de notre collaboration et comme chose promise est due, nous revoici, joyeuses et toutes heureuse de se et vous retrouver.

Si vous venez d’arriver sur le blog, la Minute No Stress c’est Ici.

Les fêtes s’annoncent et quand on sait ce que l’on connaît le sort que nous nous apprêtons à leur faire endurer, il vaut mieux commencer à les bichonner voici donc un petit challenge à vous de voir pour la durée, No stress commence aujourd’hui jusqu’en 31 Janvier 2015 et plus si les résultats sont concluants.

Parlant de fêtes, voici une idée maquillage pour vos soirées enflammées.

Cet article est également disponible ici

1) Pour optimiser la pousse:

 – hydratation au maximum!!! en premier plan. C’est mon secret N°1; mieux ils sont hydratés, moins ils se casseront

– bien entendu, sceller l’hydratation reste le geste qui sauve (j’alterne entre l’huile de coco et l’huile d’olive)
– massage du cuir chevelu tous les 2 jours avec la solution : huile de ricin+ huile de nigelle+ huile essentielle de menthe poivrée+ lotion suractivée miss antilles (verte)
– prepoo les wash day avec la solution huile d’olive+ huile de nigelle+ huile essentielle de menthe poivrée+ huile essentielle de cade + huile essentielle de tea tree
– rinçage à l’huile chaude toutes les deux semaines (au beure de karite fondu)
– j’utilise comme eau de lavage l’infusion tiède de menthe verte (c’est un challenge dont je bloggerai le contenu ASAP)
– coiffures protectrice (crown and glory) dès la 3ème semaine post défrisage.. (pour les défrisées)

 

A-Des propriétés des éléments utilisés

 

L’huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux. De plus, elle lisse la fibre capillaire et rend les cheveux brillants et vigoureux.

L’huile de ricin fortifie les cheveux et favorise leur croissance.

L’huile de nigelle  Revitalise et tonifie le cuir chevelu et les cheveux et Renforce les cheveux

l’huile essentielle de menthe poivrée, accélérateur de pousse, assainit le cuir chevelu, stimule la circulation sanguine.

l’huile essentielle de cade, embellissement capillaire

l’huile essentielle de Tea Tree, tonifiante et purifiante, antibactérienne.

B- Des modes opératoires

L’hydratation: le matin et le soir. pour se faire j’utilise le baume hydratant protecteur sans rinçage confectionné par mes soins. Je l’applique beaucoup plus sur les pointes pour éviter qu’elles ne durcissent (effet pailleux out). Et sur les tempes et les racines arrières j’utilise mon incondionnel leave-in keratine and green tea qui les forifient en douceur, et les protège de la casse.

Le massage du cuir chevelu: idéal pour stimuler la circulation sanguine et afin de permettre une bonne absorption des produits, j’utilise les massages ventouses,pincements et  détente. Vous pouvez consulter CET ARTICLE pour avoir une description en image de ces différents massages

Le rinçage à l’huile: pour nourrir le cheveux en profondeur et surtout protéger de manière naturelle les pointes des fourches. le rinçage à l’huile est un soin idéal pour les cheveux qui ont tendance à devenir ternes et cassants. j’utilise pour ce soin le beurre de karité fondu et tiède, toutes les deux à trois semaines, selon l’état de mes cheveux, après avoir ôté les tresses. CET ARTICLE vous édifiera surement sur ce procédé.

Le lavage à l’infusion de menthe verte: la menthe verte a d’incroyables vertus assouplissantes et stimulatrices de pousse des cheveux. Que dire de plus? j’utilise l’infusion chaque semaine en début de lavage, tiède elle st plus bénéfique, les écailles des cheveux sont soulevées sous l’effet de la chaleur, ce qui permet une meilleure absorption des produits.

2) Pour améliorer leur aspect

Je résume mes astuces en trois mots:

– eau (élément clé de toute hydratation capillaire réussie)

– protection (coiffure protectrice, moins de manipulation, bonnet ou foulard en satin durant la nuit)

-vinaigre de cidre (en eau de rinçage j’utilise le mélange eau froide+ vinaigre de cidre pour lutter contre les pellicules, refermer les écailles et faire briller les cheveux).

3) EXTRA

En extra, j’utilise depuis deux semaines et quelques jours les compléments alimentaires Hairfinity, que je vous présenterai dans un autre article (tellement j’ai à dire lol). Bien que leurs effets ne soient pas visibles dès les premières semaines, je  crois fermement que j’obtiendrai de  meilleurs résultats (quant à l’aspect de mes cheveux notamment) grâce ces capsules.

Voilà vous savez tout de mon nouveau régime capillaire.

Postcriptum: Il est important de se mouvoir dans son aventure capillaire. Même si une routine semble vous convenir, il est préférable de rester attentif aux besoins ponctuels de ses cheveux pour ne pas saturer à un moment donné. Vaut mieux adapter sa routine capillaire aux buts que l’on souhaite atteindre, en s’assurant que celle mise en place sera « acceptée par nos cheveux ». En conclusion, ne pas copier, mais ADAPTER à ce que nos cheveux veulent.

XOXO  les filles ^^

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :