Relations extra-conjugales, la partie invisible de l’iceberg


 

Gleeden: "c'est parfois en restant fidèle qu'on se trompe"

Gleeden: « c’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe »

L’homme contemporain n’a rien créé; Dieu merci .

Je m’explique: regardez autour de vous, tous les comportements actuels, même s’ils sont choquants ils n’ont rien d’extra. Ils sont aussi vieux que la nuit des temps ce qui ne les justifie pas évidemment! L’infidélité n’est pas un mal de notre siècle, les relations extra conjugales non plus. Non rien de nouveau sous le soleil.

Seulement je dois avouer que le libéralisme triomphant et le capitalisme ont fini d’abaisser les derniers remparts du peu de sens moral qui nous restaient, nous brebis égarés. Un jour, un valeureux opérateur économique s’est demandé comment tirer profit de la situation et voilà comment la manne est tombée.

Petite note personnelle: vous vous attendiez sûrement a ce que je fasse le procès de ceux qui partent voir ailleurs mais j’ai choisi de vous entretenir d’une autre façade du phénomène. Merci de votre compréhension.

Les relations extra-conjugales ont le vent en poupe et c’est visiblement un business TRÈS florissant et voici en résumé la preuve par 9.

1) Tout commença par des lieux de rencontres discrètes.

S’il est vrai que certaines personnes accros aux sensations consomment leurs relations adultérines dans le domicile conjugal, beaucoup d’autres moins téméraires préfèrent la discrétion de certains lieux neutres et cachés qui protègent du regard indiscrets des affairés. Ça peut paraître banal mais des études ont montré que les établissements de type hôtels, auberges et j’en oublie sont plus fréquentés par des relations extra conjugales que par des couples de « fornicateurs ». Le chiffre d’affaire tutoie les millions sinon plus, tout ça pour « un peu d’intimité ».

2) Libéraliser et banaliser par les réseaux sociaux:

gleeden-1 (1)

Aujourd’hui il suffit d’un clic pour « allez voir ailleurs ». Rien de nouveau sous le soleil me direz vous; sauf que maintenant, il existe des sites taillés sur mesure pour couples en quête d’aventure extra-conjugale. Le géant 2.0 en la matière Gleeden se fait uniquement en France un chiffre d’affaire de 15 à 20 millions d’euros par an excusez du peu. Visiblement les utilisateurs apprécient de faire « leurs courses » dans un magasin où d’avance on sait que la « marchandise est prise »; ça fait gagner du temps, ça évite les prises de tête. De plus, personne ne vous juge car tout le monde sait pourquoi il est là!

En matière de banalisation, vous verrez des slogans bidons du type : « C’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe le plus » ou « par principe, nous proposons pas de carte de fidélité ». Si je ne suis pas pour la « crucifixion des contrevenants, je pense qu’il ne faut pas dédramatiser ou banaliser l’acte comme si finalement ce n’est pas si grave que ça. C’est un acte personnel, la plus part du temps mûrement réfléchi et ce n’est pas en présentant les choses ainsi que la pilule passera mieux. Bref….

3) Les approches subliminales:

Qui n’est pas fan de Fitz vs Olivia Pope? pas d’hypocrisie SVP! En tout cas moi, je les adore. A bien y regarder, ils sont contrevenants. Cependant, l’histoire est tellement bien montée qu’on en oublie presque qu’ils sont « adultérins ». Oui je sais, une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil, mais le simple fait que l’on trouve leur relation « normale » est le but des messages subliminaux, des suggestions bien déposées qui  au bout de plusieurs expositions finissent par ne plus nous choquer.

Sur un autre ton, moi j’avoue à une époque j’étais fan de psycho-test  » quelle infidèle êtes-vous? » Vous pensez que c’est quoi? C’est ainsi que de façon très insidieuse on finit par manger votre tête.

Bref pour finir, à chacun sa vie et ses choix. Sachez juste que la « débauche des uns fait la richesse des autres »; il faut bien que le « mal » profite à quelqu’un…

Voici des petits kits de survie à tester. Ps ceci n’est aucunement une incitation au crime lol

Gleeden-image-2————————————————————

Défi relevé

Et si nous allions ce que mes compères ont concocté?

Elie

Tchoupinov

Biks

Dani

Téclaire

Et si vous vous demandez c’est quoi le The Blog Contest,  où tout a commencé ICI.

  1. […] Ceci est une mise en bouche, pour ce TBC, je vous soumets deux articles; le deuxième est Ici […]

    J'aime

    Réponse

  2. Lol au début de ton article j’ai penser que tu nous amener ais dans un couple et que tu nous aurais signifier le pourquoi du comment on peut en arriver à être infidèle..Ceci dit ton approche est tout aussi peu banal..drôle..et pourtant vrai..Le 2.0..tout compte fait le malheur des uns ferra toujours le Bonheur des autres et mieux encore si ces autres se font de la tunes..

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. je refuse d’entrer dans le débat le pourquoi du comment ou autres en effet :p

      J'aime

      Réponse

  3. Scandal pour magnifier l’infidélité et Games of Thrones pour introduire l’inceste dans les mœurs et validée comme normalité dans certains pays.
    On attends l’engagement de fidélité au delà des mots et une attitude qui force l’admiration comme Dani te le propose si gentiment dans : « Moi Dani, je prends pour femme Armelle et promet de secoueur sa vie toutes les minutes de notre existence »
    Merci Armelle

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Moi, madame. Je ne suis pas fan d’Olivia Pope. Et je méprise Fritz pour sa relation avec cette dernière. S’il est prêt à risquer la sécurité du pays pour une femme alors il n’a pas le cran d’un président. Je crois même que sa femme a plus de couilles que lui.
    Ceci dit, Certains ont effectivement compris qu’ils pouvaient tirer partie de l’adultère. Et ils ont les moyens de leur politique. Comme on dit au Cameroun, « Erreur for mboutoukou na damé for ndoss » pour dire tant pis pour ceux qui se laisseront amadouer par tout ça.
    Question, pour terminer: d’où tu connais les Gleeden et autres? Tu ne serais pas abonnée par hasard? (je demande que sauf hein, ne me cosh pas pardon)

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. Toi ci hin? C’est quel manque de respect comme ça! On aime ou pas je trouve très subtilement enrobé. :p

      J'aime

      Réponse

  5. Lol Gleeden il suffit d’être connecté à Internet pour connaitre, ils glissent leurs pubs un peu partout et sont passé pro dans l’art du détournement de faits divers. Par contre je suis d’accord sur le fait que notre société nous impose de plus en plus cette banalisation d’actes qui il y a encore quelques années étaient simplement vus comme des dérives, le tout maquillé par le concept très flou de l’évolution des moeurs. C’est vraiment n’importe quoi, et la principale raison pour laquelle je n’ai jamais été fan de Scandal est justement cette relation entre un président et Olivia, ce dernier qui chaque fois que ça capote avec son amante semble se rappeler qu’il a une femme à aimer. Le divorce serait plus simple, on ne se marrie pas pour continuer de crapahuter à gauche et à droite et là je crois que la question du « pourquoi on se marrie » se pose. Merci en tout cas, c’était plaisant à lire ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. « Le devoir d’une éternelle fidélité ne sert qu’à faire des adultères. »
    de Jean-Jacques Rousseau

    J'aime

    Réponse

  7. loool, mel il faut savoir saisir les opportunités. T’as pas vu le mec qui s’est fait 200 000 dollars pour le « ebola.com »! Est ce que les gens sont la pour blaguer?

    A la lecture de la 1 ère partie, j’ai voulu m’énerver car te connaissant j’étais rester un peu sur ma faim. Ton approche du sujet est loin de ce à quoi je m’attendais de « toi » vu la first part…
    Bon billet.

    J'aime

    Réponse

  8. De toi jattend svt bcp de secouements heinn mais la j’ai vrmt pas eu l punch auquel tu m’as habitué sinn bel angle aussi.

    J'aime

    Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :