Trucs et astuces : le marc de café

Vous avez du café à la maison


Gommage au marc de café

Gommage au marc de café

Vous avez du café à la maison et vous ne savez quoi en faire? je sais le café est fait pour être bu mais tout le monde n’aime pas le café! Vous avez la flemme d’aller en institut pour un gommage ou vous voulez tout simplement essayer quelque chose de nouveau …

Saviez-vous que le marc de café peut-être recyclé?

Mélangez du marc de café avec votre gel douche habituel, touillez, laissez poser au frais et le tour est joué.

A utiliser sur une peau humide et de préférence avec un gant.

Si vous pouvez créer un effet hammam ce serait l’idéal.

Je l’ai testé perso et le résultat est WOW.

Un tour sur le net et voilà pour vous une liste de champs d’application possible :

Le marc de café comme exfoliant et gommage doux

  • Frottez vous les mains ou le visage avec du marc de café et vous sentirez un effet d’une grande douceur sur la peau qui s’explique par son effet d’exfoliant doux.
  • Le marc ne sert pas qu’à adoucir les mains ; vous pouvez vous en servir pour un gommage doux pour le visage. Faites un mélange à base d’huile d’amande douce, de miel, et massez doucement Renouvelez une à deux fois par semaine pour que ce soin donne plus d’éclat à votre visage.

Le marc de café en masque pour la peau

Les femmes aiment avoir un décolleté attirant. Pour cela, une recette à base de marc de café et facile à réalliser soi même existe.

  • Mélangez le marc de café à du blanc d’oeuf (1 cuillère à soupe de marc de café pour 1 blanc d’oeuf).
  • Appliquez le marc de café sur votre visage et votre cou
  • Laissez agir 10 minutes puis rincez abondamment.

Le blanc d’oeuf a un effet « tenseur » tandis que le marc de café, grâce à la caféine qu’il contient, est tonifiant. Ce mélange à base de le marc de café vous donnera bonne mine et aura un effet anti-âge.

Le marc de café pour les cheveux

  • Une astuce pour les bruns ou les brunes. Des cheveux plus brillants avec du marc de café utilisé en après-shampoing.
  1.  Massez activement le cuir chevelu avec le marc de café.
  2. Appliquez une crème de soin après shampoing après avoir rincé abondamment pour enlever toute trace et odeur du marc de café.

Le marc de café contre les cernes

  • Fatigué, mal alimenté ? Voici un truc utile. Pour se débarrasser des cernes, le marc de café peut aider. Pourquoi ? Parce qu’il est bon pour stimuler la circulation sanguine autour des yeux. Il vous faut pour cela mélanger une cuillère à café de marc avec une autre de fromage blanc. Ajoutez quelques gouttes de citron. Laissez cette préparation au réfrigérateur pendant quelques heures pour l’appliquez ensuite autour des yeux pendant 15 minutes. Retirez le tout avec un coton pour retrouver un regard net, sans marques !

Le marc de café contre la cellulite

  • Voilà qui ne fera pas l’affaire des vendeurs de crème anti cellulite. Mettez deux grandes cuillères à café de marc de café encore chaud dans un bol. Ajoutez-yune cuillère à café d’huile d’olive. Etendez le mélange sur une feuille de papier cellophan. Utilisez-la pour entoure les parties de vos jambes à soigner. Laissez agir de 15 à 20 mn.

Le marc de café contre les foulures

  • On ne le sait pas mais si vous n’avez rien d’autre sous la main, le marc de café peut soulager une foulure. Pour soulager une foulure bénigne, étalez du marc de café tiède sur la zone endolorie pendant 20 minutes puis rincez.

Source

  1. merci miss, le marc de cafe cest le cafe

    J'aime

    Réponse

  2. Intéressant. Les meuf n’iront plus se ruiner en soins coûteux, ni s’essouffler en séances de footing parfois inutiles – pour des soins de la peau ou bien combattre graisse ou cellulite. Elles peuvent te dire merci !
    Euuuh, les mecs qui veulent avoir de gros muscles, mais dans faire de sport peuvent-ils utiliser le marc de café-ci ? Je demande que sauf hein.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. Je te vois « viens ». Faudra donner l’argent a ton épouse pour l’institut. Krkrkrkrkrkrkr. Pour les mecs no ohhhhhh mais ça pourra aider a dissiper les odeurs de shoes krkrkrkr 😀

      Aimé par 1 personne

      Réponse

      1. MDR !
        Donc les shoes des nga ne numba bas hein? Ou bien rien ne peut dissiper les odeurs de leurs shoes, même pas le marc de café ?
        Ma femme va prendre son propre argent pour aller à l’institut. Si elle ne veut pas elle laisse. A la rigueur je l’invite au judo! LOL

        Aimé par 1 personne

  3. le marc de cafe cest le cafe?

    J'aime

    Réponse

  4. le marc de cafe cest le cafe ? on trouve ca ou?

    J'aime

    Réponse

    1. le marc de café est constitué de résidus genre quand tu mets le café dans l’eau et au fond tu dois tamiser pour pouvoir le boire sans encombre.
      Rien à voir avec le café soluble qui se dissout.
      J’espère t’avoir aidé 😉

      J'aime

      Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :