Zéro pointé


Il y a longtemps que j’aurais du rédiger cet article c’est également le cas de plein d’autres. Je dois vous avouer que cet oubli ce retard n’a de seule explication que ma débâcle #bgwt ; qui aime parler de ses échecs ?

Alors, je vous parlais ici de mon désir de vous impliquer dans ma « routine » sportive ; 45 minutes de fitness par jour pendant 03 mois. Couché sur papier glacé c’est plus facile à dire qu’à faire.

Petite note personnelle : 2 mois est mon record absolu en matière de sport. Sans me la jouer mégère, avant de porter cette routine à votre attention, j’étais super motivée et régulière. Mais vas savoir pourquoi, dès que je l’ai clamé tout haut, j’ai dégringolé. Et c’est bien dommage !

Vous le savez sans doute, avoir une activité sportive régulière vous apporte un équilibre : on parle souvent de se libérer la tête ou même de se défouler. En plus, la production d’endorphine, de  dopamine  vous donne envie de continuer l’effort…

Note 1

Les endorphines, mais qu’est ce que c’est ?

C’est un groupe de neurotransmetteurs dont la structure ressemble fortement à celle de la morphine. Ces puissants anti-douleurs procurent une source de plaisir autorisant ainsi la poursuite de gros efforts et l’euphorie, elles font disparaître ainsi les symptômes des coups de blues. Ce sont les sports de cardio qui en produisent le plus. Pratiqués pendant 30min à un rythme ni facile ni dur, ces sports amènent un taux très élevé d’endorphine !

Note 2

La dopamine est l’hormone du plaisir et de la vigilance, grâce à celle-ci on se sent moins fatigué et plus productif. Elle est aussi secrétée lorsque l’on consomme de l’alcool, de la drogue ou encore une activité sexuelle.

Ayant des conséquences excellentes et bénéfiques sur tout notre organisme, l’endorphine ainsi que la dopamine peuvent nous rendre dépendants au sport.

Source : http://www.fitnext.com/blog/quelles-sont-les-hormones-stimulees-par-le-sport/

Mon défi : je ne sais plus les raisons qui m’ont poussée à arrêter, franchement j’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas. Toujours est-il que je dois remettre le pied à l’étrier. J’ai atteint en partie l’objectif que je m’étais fixé, perdre du bidon ventre ; il reste du chemin mais pour avoir vu les résultats de 02 mois de régularité et d’effort, je reste convaincu qu’avec plus de rigueur j’aurais les courbes et le ventre de Queen Bee.

Vous riez ? hahahahaha moi aussi.

xoxoxo

8 commentaires sur « Zéro pointé »

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s