Sainte c’est son nom


Plus jeune, je me souviens que quand ma mère  me commissionnait ou me sollicitait et que je boudais, elle avait l’habitude d’entonner « Pour 9 mois patience, tout ça de souffrance, cadeau. Pour tant de veille surveillant ton sommeil, cadeau. « 

Je dois avouer que la gamine que j’étais, ne comprenait pas vraiment le sens de ces mots. Et puis, je suis tombée enceinte: j’ai connu l’inquiétude et les angoisses, sera t il bien- portant, viable? Mon archange n’était pas encore né que je m’inquiétais. Mmmmmmh

C’est à ce moment que j’ai pris le téléphone pour appeler ma « momon » afin de lui demander pardon. Et dire que ça ne faisait que commencer!

L’archange est né et j’ai du gérer ses nuits blanches, sa première crise d’asthme. Mon archange asthmatique; j’ai fait d’abord refusé l’évidence et au bout de quelques mois, j’ai du faire face à la réalité…

Pour cette fête des mères, j’ai une forte pensée pour ces mamans dans la souffrance. Ces mères  » courage  » qui accompagnent leurs enfants souffrants, ces mamans qui se battent pour que leurs enfants aillent mieux. Je vous assure, il n’y a rien de plus  déchirant que de se savoir impuissant face à la maladie de son enfant.

En cette fête des mères je voudrais saluer toutes ces femmes qui décident de ne plus vivre pour elles afin de se consacrer entièrement aux soins quotidiens que nécessitent parfois des cas de maladies graves et incurables.

Je salue ces mamans qui malgré leur double peine restent debout et sourient à la vie. Malgré tout reconnaissante à Dieu de leur avoir donné un enfant.

S’il est vrai que tous les jours, vous faites montre de courage et qu’un seul jour ne suffit pas pour vous témoigner mon respect, admiration, je voudrais pour cette fête des mères dire Merci tout simplement.

Madame ma mère aimait me dire à moi et à ma phratrie  » ma mère (ma feue grande-mère) disait qu’une mère meurt toujours des suites d’un accouchement difficile » ; je le lui accorde.

Sainte est ton nom…. Toi qui aime ta chair et souffre qu’elle ne puisse être en bonne santé.

image
Chef d'oeuvre de mon archange./ intheeyesofleyopar

2 commentaires sur « Sainte c’est son nom »

  1. Massa tu viens de m’effrayer hein ! Bon j’ai appelé ma chère et tendre maman ce matin… je voulais qu’elle me dépanne elle a dit qu’elle est foirée… mama leyo faut que je te call !

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s