Coup de gueule…BBOG*


Bring Back Our Girls, le hashtag qui fait « fureur » dans les médias. A tel point qu’il fait bon poser avec. Vous êtes en manque de notoriété ou vous avez besoin de votre quart d’heure de gloire? La recette miracle roulement de tambour. Même le boutonneux même pas capable de situer le Nigeria sur une carte suivra le mouvement mouton qu’il est. Je ne vous parle même pas de leur demander qui est Boko Haram!

Non! Ce n’est pas du cynisme; mais au risque de cracher dans la soupe, ce n’est pas de poser et de crier BBOG qui va les ramener à la maison ! Elles doivent bien se dire que nous pensons à elles. Elles s’en doutent bien. Mais plus que tout elles doivent se demander quand les libérera t on? Quand ce cauchemar se terminera?  Non mais zut alors!, ça fera bientôt un mois!

La maman que je suis, souffre. Je ne sais comment une maman peut survivre à ça. Savoir que la chair de sa chair est entre les mains illuminés et de zinzins sur pattes. Je ne peux qu’imaginer leur tourment et je compatis sincèrement. Cependant, je mets ma main à couper qu’elles n’en ont rien à faire  de savoir que P diddy les soutiennent non mais ho. Elles veulent voir leurs bébés  à la maison!

Coup de gueule! Oui! Quand je pense à la virulence de cette bande de fanatiques qui sévit depuis des années sans jamais être inquiétée.

Coup de gueule! Quand je vois tonton le bien né Goodluck Jonathan  dépassé par les évènements et quand il s’agit de d’envoyer un signal fort, il est aux abonnés absents.  Ah c’est vrai qu’il a singé une intervention  télévisée où il demandait aux ricains de le helep de l’aider.

Oh oui méga coup de gueule car le peuple demande de l’action et pas des photos avec #bringbackourgirls. Car il y a une priorité, une urgence, une question qui devrait être prise plus au sérieux que d’afficher le hashtag que je trouve pour ainsi dire  » insultant, méprisant au vu de la réelle douleur des familles, des populations de la région de Borno » pour reprendre les mots de ma muse.

Enfin coup de gueule, car même si toute cette mobilisation est émouvante, je crois qu’il y a des forces qui nous dépassent  et qui veulent  faire passer un message fort à travers cet enlèvement… Dommage que la réponse de certains  ce message se limite a une mobilisation avec pancartes

Voilà c’est dit, il fallait que ça sorte!

Ps: hier c’était la banane, aujourd’hui c’est BBOG, et puis après ce sera quoi?

Bref, Coup de gueule!

  1. #BringBackOurHappyLeyo

    J'aime

    Réponse

  2. C’est vous non ?
    A ta maniere, tu continues de faire echo…

    J'aime

    Réponse

    1. Je sais mais en contre vent…. et puis ce matin j’ai vu quelqu’un qui posait avec grrrrrrrrrrrrr, c’était la goutte qui a dépassé du vase. krkrkrkrkrkr

      J'aime

      Réponse

  3. Hello Leyo, je ne suis pas totalement d’accord avec ton analyse. Je pense pour ma part que bien que beaucoup de « star » utilisent le BBOG juste à des fin d’image personnelle, il ne faut pas oublier que le monde (surtout occidental) est aujourd’hui très médiatique. Le fait est que plus des gens célèbres en parlent (pour de bonnes ou mauvaises raisons) plus les médias vont relayer l’information et donc plus les dirigeants vont se sentir l’obligation de prendre des actions pour ne pas paraitre à coté de la plaque.
    Qu’aurais-tu espéré qu’un PDD puisse faire contre Boko Haram? il n’est peut être pas sincère mais cette mobilisation a eu déjà pour effet de pousser le gouvernement américain et Français à mettre à contributions leurs services de renseignement qui sont bien mieux équipés que les nôtres.
    Le but ultime étant de ramener ces filles, je me fous que quelques « people » en profitent pour flatter leur égo si au finish on y arrive.
    Par ailleurs tu as fait le rapprochement avec le « NousSommesTousDesSinges auquel je n’ai pas du tout adhéré car au fond c’était une opération de com’ préparée à l’avance contrairement à ce BBOG qui émane des famines touchées par ce drame.

    J'aime

    Réponse

  4. Comme l’a dit un gars sur Facebook (Ange-Michel Ngakou) « C’est quant mm surprenant que lorsqu’on enlève un européen ou un américain, le gouvernement évite toute sorte de publicité pour éviter de donner une tribune au terroriste et faire grimper les enchères. Mais pour le Nigeria, ils se lancent tous dans une campagne de broke back ou je ne sais quoi là! Partenaires nuisibles! »

    et c’est vrai en plus!

    J'aime

    Réponse

    1. C’est vrai et triste et j’en suis sans voix

      J'aime

      Réponse

      1. Yako… comme tu n’as plus la voix là dis moi ce que tu voulais dire je dis à ta place… krkrkrk

        J'aime

  5. Je suis bien d’accord avec toi !

    J'aime

    Réponse

  6. Waoouhh. Ca c’est du coup de gueule. Je seraais cependant un peu plus nuancee. Je pense que la mobilisation via le hastag est une premiere et elle a eu l’effet escompte avec l’implication des Etats-unis. On peut en effet se dire que c’est dommage de devoir en arriver la pour susciter l’attention voulue mais l’objectif a ete atteint. Il y aura toujours des personnes pour le faire par intérêt mais au fond ce n’est pas si grave que ca. Dans tous les cas, je partage ton indignation. C’est dommage de devoir en arriver la pour susciter des reactions fortes.

    J'aime

    Réponse

    1. @Anna ouais mais il est étrange de constater certains dossiers ont été réglé différemment et c’est la où le bas blesse. Ils ont choisi des gamines à dessein en plus toute cette mobilisation les conforte et leur donne du poids…

      J'aime

      Réponse

      1. Eh ouiii. Bienvenue dans le nouveau monde. Pour moi, Boko Haram= Bandits de Grand Chemin rien de plus. Ils ont juste compris que quand tu rajoutes une sauce pseudo- réligieuse à tes actes barbares, tu deviens une force avec qui on ne sait comment discuter, là où en temps normal on t’aurait éradiqué de la surface de la terre sans arrières-pensées. Sept 11 changed the world for sure.

        J'aime

  7. le tapage médiatique a un but plus évident. Mettre l’opinion d’accord sur l’envoi de troupe dans ces zones ou un projet du genre. Ils ont besoin de votre validation.

    J'aime

    Réponse

    1. Chlorophylle nul besoin de passer par là. Les gens en font de la récupération pour être bien vu. Il y a des anonymes qui en souffrent. S’il est vrai que le but final est leur libération je comprends pas cette facilité à prendre les poses. Okie tu poses so what ?

      J'aime

      Réponse

  8. Nul besoin de passer par là mais on sait tous que les USA en passant par l’Europe et consort utilise les stars pour rallier l’opinion publique à leur cause. Maintenant, les anonymes qui ne lisent pas entre les lignes récupèrent un concept pour faire encore la promotion.

    J'aime

    Réponse

  9. Si on se met à voir le truc ainsi on pourrait aussi parler des gens qui profitent du buzz BBOG pour écrire des billets de blogs fustigeant la tendance afin d’être eux même dans une tendance. Bref…

    J'aime

    Réponse

    1. C’est effectivement possible qu’ils y en aient… c’est un point de vue

      J'aime

      Réponse

  10. Merci ! Souvent j’me dit c’est bien beau d’hastagguer mais derrière ça que font ils ???! Qu’ils y aillent les chercher !
    On me répond rhhaaaaa t es dure !
    Non je ne suis pas dure mais juste réaliste
    Ras le foulard des selfie bbog on agit !

    J'aime

    Réponse

    1. Hihi tu me marches sur la langue 😉

      J'aime

      Réponse

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :