Soin du dimanche 10 Novembre 2013


Les propositions de No Stress

Shampoing clarifiant
Shampoing clarifiant

Mon soin clarifiant du jour:

-votre shampoing habituel

– un demi-verre d’eau

-deux CS de bicarbonate de soude.

 Comment procéder: délayer le bicarbonate dans de l’eau, incorporez votre shampoing, utilisez ce mélange pour le lavage. tout simplement. Rincer à l’eau tiède dans laquelle vous aurez pressé  le jus d’un citron moyen. Procéder comme d’ordinaire, un après shampoing hydratant.

Si vous optez pour un soin protéiné, zappez l’étape de d’après shampoing.

Voici une idée recette

mon soin du
mon soin du 10 Novembre 2013

le soin profond au beurre de karité

-1 oeuf entier

-1 jaune d’oeuf

-1CS huile de ricin

-1 CS beurre de karité

– 10 gouttes d’HE: menthe poivrée, ylang ylang, Romarin et Tea treee.

 

Pour obtenir un mélange homogène, incorporez vos huiles essentielles au beurre de karité, rajoutez ensuite l’huile de ricin (vous noterez que je propose beaucoup l’huile de ricin dans mes soins, tout comme l’he de menthe poivrée c’est à dessein, nous participons à un challenge multi-croissance), et le premier jaune d’oeuf. Après avoir mélangé énergiquement, ajoutez ensuite le second jaune d’œuf puis le blanc petit à petit jusqu’à ce que votre mélange ait une consistance lisse mais pas liquide. En réalité à tout mettre le blanc, malgré qu’il soit plus riche en protéine que le jaune d’œuf, vous risquerez fort de rater la préparation (j’ai eu ce coup une fois, regrettable!!!!).

Appliquez ensuite de racine aux pointes (opter pour un massage de 3 minutes serait bénéfique pour la croissance) laissez poser une trentaine de minutes à une heure.

Petite note perso : j’ai rajouté de l’huile de sésame à la préparation ; mes pointes sont une vraie CATA ces temps ci grrrrrr. Autre chose, mes cheveux poussent, je le constate. Est-ce un des résultats du challenge ? Surement ! Aussi tout cette semaine j’ai maltraité mes tifs, pas d’hydratation rien, je les ai confinés sous un foulard noir et je ne suis pas du tout fière de moi. Une note de joie tout de même, je suis allée à la pharmacie et j’ai pu avoir un complément alimentaire pour moi ce sera Cystine ; vous me connaissez mais la septique que je suis se demande si c’est un bon plan ! le pharmacien n’avait pas l’air convaincu ; et même si dans les fora internet ce produit n’a que des éloges, je compte chercher encore à moins qu’il se  montre persuasif. Krkrkrkrkrkr je sais ma relation avec M. Cystine commence très mal.

3 commentaires sur « Soin du dimanche 10 Novembre 2013 »

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s