Moi aussi j’ai eu ma période « les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars ». Essayer de comprendre pourquoi nous les filles sommes émotives et les garçons « dignes » quoiqu’il arrive, permet de mieux envisager une relation de couples et limite assez les prises de tête inutiles.
Dans « Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent » et « Pourquoi les hommes se grattent l’oreille et les femmes tournent leur alliance », j’ai appris et compris beaucoup de choses. Les auteurs Allan et Barbara PEASE sont mariés et quoi de plus génial qu’un couple de psy qui nous explique les différences fondamentales entre un homme et une femme.
Exemple?
Si vous voulez que votre amoureux vous achète du pain, ne le lui demandez pas quand il parle au téléphone avec sa « moman »; nos chers chéris ont un cerveau monotâche ils ne peuvent pas faire deux choses à la fois. C’est une chose après l’autre. Rien à voir avec multitasking féminin. 😉
Un autre et celui que je préfère de loin; les hommes ont été programmé pour la chasse et pour résoudre les problèmes. Vous me suivez? OK je vous explique.
On s’est très souvent étonné du fait que la mémoire spatiale des hommes est supérieure à la nôtre. C’est juste qu’à la base, l’homme était fait pour aller à la chasse et pour exécuter cette tâche il a appris à se repérer ce qui a améliorer sa perception spatio-temporelle, et nous qui étions dévolues à la gestion du quotidien, nous n’avons pas pu développer ou améliorer notre « géolocalisation » et résultat des courses, les cartes de villes ou autres et les filles bahhhh…. ça fait deux
Ces livres vous apprendrons aussi à comprendre la communication non-verbale et à analyser les gestes. Si vous avez vu la série « Lie to me », vous saurez de quoi je parle.
Que dire de plus? Des livres de développement personnel comme on les aime.
Achetez et lisez