Petit Traité de Vie Intérieure

Petit Traité de Vie intérieure-Frédéric LENOIR

Petit Traité de Vie intérieure-Frédéric LENOIR


Frédéric LENOIR est une révélation pour moi. Comme vous le savez, je suis une adepte de Paulo Coelho; mais je me suis laissée tenter par Lenoir grâce à un collègue qui m’en a dit du bien.
Et il avait raison!!! Je n’ai pas regretté de l’avoir acquis et  lu.
Plutôt que de vous faire un résumé je vous donnerai mes morceaux choisis.
« Certaines personnes ne se sentent responsables de rien : tout ce qui leur arrive est la faute des autres, de la malchance, de l’Etat. C’est toujours de l’extérieur que vient le mal et c’est toujours de l’extérieur qu’elles attendent la solution… Cette déresponsabilisation provient, en grande partie, d’un manque d’intériorité et de conscience de soi. »

 » Exister est un fait, vivre est un art. »
 » Il nous faut apprendre à vivre. »
 » Chacun a la liberté de se rendre maître de soi, quel que soit le rôle extérieur qui lui a été dévolu. »
« Il faut accepter le donné de la vie plutôt que le combattre et chercher à éliminer le malheur par une réponse intérieure. C’est par la connaissance de soi et par un travail de transformation profonde que nous pouvons atteindre une véritable sérénité. »
 » Un individu qui a foi en la vie et qui est persuadé que tout ce qui advient est bénéfique développera une confiance et une positivité qui ne feront qu’entretenir et nourrir cette croyance et cette confiance. »
« Nous ne pouvons pas contrôler autrui : nous devons accepter qu’il nous échappe toujours. »
 » Nous ne pouvons pas davantage contrôler totalement notre vie professionnelle soumise à tant d’aléas externes, ni nous obstiner à vivre dans l’illusion de stabilité et de sécurité. Alors, faisons de notre mieux pour maîtriser ce qui peut l’être, à commencer par nos désirs et nos passions, mais armons-nous psychologiquement à accepter l’imprévu, à nous y adapter et à en tirer le meilleur parti. »
 » Être responsable de sa vie… c’est rester éveillé, en alerte, c’est ne pas vivre dans l’inconscience. »
Tout au long de la lecture, on apprend, s’améliore et sans avoir conscience, on démarre un travail sur soi.
JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT

Posted by Leyopar

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :