12 choses que je ne savais pas avant d’avoir des enfants*


Propriété de ceciliamand

Dans ma revue de presse quotidienne, je suis tombée sur cet article publié sur Yahoo pour elles. Devinez quoi? Je me suis reconnue, j’ai vu ma vie depuis 10 mois…. Se peut -il que la femme qui l’a écris vive aussi cette situation? hihihi

Pour celle qui sont mamans, elles en souriront pour celles qui ne le sont pas, elles s’y prépareront!!!

Enjoy.

1.Lire le journal est un privilège. Tout comme boire un café chaud, rester assise plus de cinq minutes pendant un repas, ne pas marcher sur une tétine en plastique dans les escaliers et avoir le temps de se maquiller.

2. En matière de sommeil, dormir deux périodes de quatre heures n’est pas égal à une plage de huit heures consécutives. Et quatre périodes de deux heures donnent encore moins de bons résultats.

3. Il est impossible de mourir de fatigue. Votre bébé de trois mois ne dort pas la nuit, vous allaitez aux deux heures et vous ressemblez à un zombie ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous passerez tout de même à travers votre journée.

4. Lors de trajets en voiture, les objets glissent inexorablement des mains des passagers assis à l’arrière. Et ça leur arrive fréquemment, au moins aux trois minutes. C’est un mystère mais c’est comme ça.

5. La salle de bains est le dernier refuge des parents désespérés : sous prétexte d’une envie urgente, on a le droit de passer du temps seule, dans un endroit isolé et clos avec un iPad ou un magazine – et pendant ce temps, l’autre parent se débrouille. Vive la salle de bain.

6. Ce n’est pas parce que j’ai deux jeunes enfants que j’aime les enfants. J’aime les miens. Les vôtres ? Ça dépend. De plein de choses.

7. Les éducatrices en garderie ne sont pas suffisamment payées, ni reconnues. Idem pour les professeurs de l’école primaire, les surveillants au service de garde et les aides aux devoirs.

8. Se lever à 8h, c’est faire la grasse matinée. Se coucher à minuit, c’est vraiiiment tard. L’expression « passer une nuit blanche » signifie que notre bébé fait des dents ou que notre plus vieux a la gastro, pas que nous avons festoyé jusqu’à tard dans la nuit et poursuivi au lit…

9. Mon téléphone intelligent est d’une plus grande utilité pour les enfants que pour moi : ils s’en servent pour colorier, pianoter, tracer des lettres, traire une vache et faire résonner des sons de pet. Moi ? Je passe des coups de fil.

10. L’achat de vêtements constitue un cycle sans fin qui se met en branle à chaque début de saison. Les enfants changent de pointure de chaussures aux huit jours et perdent un ganttous les jours. Résignez-vous.

11. Après la roue et la vinification, la meilleure invention de tous les temps est… le mouchoir. De quoi aurions-nous l’air si nous étions condamnés à essuyer les petits nez qui coulent d’octobre à mars sur nos manches, comme nos chéris aiment tant le faire ? Non aux croûtes.

12. L’amour envers nos chérubins est puissant, inconditionnel et inépuisable. Il ne se divise pas, il se multiplie. Être parent est difficile et être un bon parent est très difficile – mais c’est sans aucun doute la plus belle job au monde…

*INTEGRALEMENT COPIE DE Yahoo pour elles

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s