Ronde et sexy: c’est possible


Les formes généreuses de Miss Dirty Martini, lors d'une tournée.Combien de fois s’est on entendu dire: je suis moche, je me trouve grosse… tu parles vise tes 1m 70 pour 50 kg! N’importe quoi n’est ce pas!!! Il ya des femmes qui ont un réel problème de poids et qui n’en font pas tout un plat. C’est qu’ elles ont réglé le plus gros souci de ce type de femme: s’accepter tel qu’on est.

Nous sommes tellement esclaves des clichés que pour la plus part nous avons vendu notre âme aux magazines de mode qui dictent nos codes… Nul besoin de s’ éterniser sur le sujet… Il faut de tout pour faire un monde heureusement les choses sont bien faites.

Combien de fois avons nous envié ces  femmes aux formes GENEREUSES?  Bien sappées, leurs formes et leur roudeurs assumées nous en ont fait baver à nous faire maudire le fait qu’on soit aussi étroites qu’une aiguille?… Ben oui pourquoi le nier…

Force est de constater que de plus en plus, les femmes fortes sont mises en valeur; comme si ces femmes qu’on a longtemps stigmatisé avaient eu leur revanche sur nous les autres maigrelettes et TOC. Tout  ceci me fait penser à un slogan d’une boutique  de vêtements en ligne : « la mode ne s’arrête pas au 42 » ! N’est ce pas vrai?

Je voudrais vous parler d’un film Tournée qui met en avant le new burlesque c’est quoi?  Il s’agit de performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease. Rien d’exceptionnel me direz-vous…. Sauf que  le film fait une ode à la femme et à la femme ronde encore plus ; vous y serez des femmes comme sur la photo à gauche sans complexe qui assument leur rondeur; de quoi donner une leçon à toutes celles que les clichés ont fini d’abrutir….

crédit photo http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Miss_Dirty_Martini.jpg

5 commentaires sur « Ronde et sexy: c’est possible »

  1. je suis tout à fait d’accord avec toi Cécilia, on peut être sexy meme si on a les kilos en plus et cette femme est bien dans sa peau et elle est fière de montrer ses rondeurs, et pourquoi pas vous???
    C’est vrai que l’on veut surtout plaire à son Homme mais si on ne s’aime pas tel qu’on est comment voulons nous être aimés??? Une femme « grosse » a les memes capacités qu’une mince. Tout dépend de la manière qu’on s’y prends pour séduire…
    Alors disons non au COMPLEXE et mettons nous dans des tenues sexy quelque soit notre corps…

    J'aime

  2. Je crois qu’en fait il faut simplement s’aimer et s’accepter, que l’on ai des kilos en trop ou pas… après tout, on peut être sexy et avoir du chien avec ou sans rondeurs!!! Mais je voudrais quand même préciser qu’il y’a une différence entre rondeurs et obésité, et que dans le deuxième cas, je crois qu’il faudrait songer à perdre du poids, dictats de la mode mis à part…

    J'aime

Alors, t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s